Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galerie Photo Olivier Daaram Jollant

Portrait_rond_petit_format_v2_Daaram

Contactez moi  // Contact me: olivier.daaram@gmail.com

Site officiel  // Official website: http://daaram.com

Archives
Newsletter
0 abonnés
20 mars 2006

Portrait d'une génération

portrait_generation_1
18-03-2006 Paris

Cette image à été prise Samedi dernier sur la Place Denfer Rochereau à Paris, lors de la grande Manifestation contre le C.P.E. Pour moi ces jeunes hommes rassemblés à discuter sont un symbole de leur génération, celle des 15 à 20 ans. Tous équipés de téléphones portables, avec une identité individuelle très marqué par les looks, les marques et l'appartenance à un groupe...et en même temps rebelles, fragiles et parfaitement conscient de la dureté de la vie et de leur avenir.

Ceci est la vision d'un homme de quarante ans, pas forcément entièrement objectif mais témoin très attentif des événements. Je suis contre le C.P.E et la politique de messieurs de Villepin et Sarkozy et je comprend tout à fait les manifestations des étudiants. En même temps, j'ai un oeil critique et j'observe qui essaye de récupérer à bon compte le mouvement estudiantin !

Je suis un homme de Gauche et c'est de naissance je crois... pourtant je ne me reconnais en aucun parti ni en aucun politicien actuellement...

Mais je n'en dirais pas plus, je crois que cette image parle d'elle même !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
J'imagine que tu devais être en plein dans les révisions ! <br /> Après coup ce qui est étrange c'est que plus personne ne parle du CPE ! mais il faut attendre la rentrée de septembre prochaine pour en juger !
M
Et non je n'était pas aux manifs',je n'avais pas vraiment le temps de m'interressez à tout ça,mais c'est vrai que j'aurais bien aimé y aller pour faire quelques clichés,une prochaine fois :)
O
Oui c'est exactement ce que je voulais ! montrer cette marge, l'extrême proximité et l'immense marge ! les jeunes hommes étaient en clan et posaient plus où moins consciemment pour les photographes. L'homme tout seul et debout devait être Iranien où Syrien, un touriste totalement halluciné par l'importance de cette foule tout autour !<br /> Etais tu aux manifs ? (je suis quasiment sûr que oui ...) ;-)
M
Ce qui me plait dans cette photo (sans parler de la manifestation,mais juste l'image) , c'est le groupe de jeunes assis,et juste au dessus une personne un peu plus âgée.Comme si il y avait une marge entre eux.<br /> Je ne sais pas si c'était aussi pour cette raison que vous avez prise cette photo,mais j'aime beaucoup.
O
J'espère que tu vas très bien ! <br /> Je n'étais pas bien vieux en 1968, mais on m'en a parlé. Entre mai 68 et aujourd'hui la situation sociale et politique me semble tout à fait différente, même si les buts des manifestants sont et restent toujours les mêmes...<br /> Moi j'ai l'impression que Chirac et De Villepin risquent très gros sur ce coup là. On verra ce que le Président dira ce soir à 20 h 00, mais d'avance je sais que le grand vainqueur dans cette histoire sera Sarkozy, il se frotte déjà les mains ! <br /> Les perdants ? les jeunes, les étudiants et les précaires pour sûr ! <br /> <br /> Très bonne soirée !
Publicité