Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galerie Photo Olivier Daaram Jollant

Portrait_rond_petit_format_v2_Daaram

Contactez moi  // Contact me: olivier.daaram@gmail.com

Site officiel  // Official website: http://daaram.com

Archives
Newsletter
0 abonnés
2 juin 2005

Combien de Sucres ?

 

_users_olivierjollant_desktop_combien_de_sucres_canalblog
En ce moment
, je suis souvent chez moi à bosser sur des images, sur Photoshop et sur mes Weblogs (entre autres choses...), je suis un peu en vase clos dans mon petit univers, souvent devant l'ordinateur, avec mes 10 gigas de meilleure musique de l'univers, qui m'environne et me nourris, ainsi que mes créations. Mes 5 weblogs me prennent beaucoup de temps, je suis obligé d'avoir un petit agenda en tête pour faire tourner l'ensemble du système, certains blogs sont en chômage avant de reprendre de plus belle un jour. Canalblog est le site que je met le plus couramment à jour depuis 1 an.
Donc, étant souvent chez moi j'ai eu envie il y a quelques semaines de prendre des photos "At Home" d'objets tout simples dans mon décors de vie quotidien. Là, je vous fais entrer dans ma cuisine, comme vous êtes mes invités, je suis en train de faire chauffer de l'eau pour vous concocter un bon petit café assez turbulant...il y a une de mes assiettes noires...quand vous aurez mangés du riz au curry dans une assiette de cette couleur, toute assiette blanche vous coupera l'appétit... une passoire en plastique blanche pour les pâtes et contre le mur, le plateau repas, aux couleurs ultra-Kitsch et rafraîchissantes, que j'utilise à chaque repas, bah oui étant célibataire, manger à une table me semble un peu ennuyeux et triste. Comme j'aime faire découvrir mon univers mais qu'en même temps je suis un gars assez secret, il y a un filtrage spécial sur cette photo ...je sais qu'en filtrant ainsi 30 à 40 fois de suite, je vais obtenir un monochrome complet aux tonalités électriques et froides, j 'imagine donc cette non couleur en 3D dans l'espace tout en vous écrivant ce post, c'est ce qui me fais écrire et m'inspire, comme une musique...visuelle, gustative et donc mentale. C'est vrai que je suis un mec pudique, j'ai beau souvent parler de mon univers, de mes créations, de montrer des autoportraits, je suis un gars réservé et assez solitaire. Je crois que c'est le cas de nombreux Internautes et autres Weblogueurs. Pourtant, je n'irai jamais installer une Webcam sur l'ordinateur pour parler avec un pote ( si elle est Brune à forte poitrine, c'est différent !) et encore moins comme le font certain, d'installer une Webcam chez soi, en plan large, pour que d'autres internautes me voient manger, dormir, ou encore voient mon appartement vide pendant mon absence (oh un fantôme !). Non j'aime bien les limites techniques des appareils modernes, parler au téléphone avec quelqu'un d'intéressants avec un ton et un débit de voix agréable, répondre à un mail ou un SMS avec des mots complets et intelligibles, pas de codes incompréhensibles, dire tous ce que je pense, avec des "et" , des "et puis" partout, pas pour bavarder, mais pour partager, apprendre, comprendre des autres, communiquer est une nourriture essentielle pour moi....
Donc voilà, je suis plutôt un mec "Old School" (vielle école, jargon du monde du Rap) qui aime les outils de la modernité. Pourtant ces jours ci je me suis posé une question par rapport a tous ces Weblogs que je conçois, anime et actualise très souvent, si je partais loin de chez moi, si j'avais un Taf à Plein Temps, comment ferais-je ?
J'en arrive à la conclusion que ces Blogs sont comme un chat, adorable et apportant beaucoup d'affection et de joies mais en même temps demandant beaucoup de soins et une présence constante...même pendant les vacances ! Oh Yes je vais inventer un nouveau job; Baby Sitter de Blogs, vous me laisser l'accès libre à l'intégralité de votre disque dur, et je fais paraître quotidiennement des Posts, en inventant la vie que j'aurai saisi et inventer...bon, à votre retour, outre mes appointements il vous faudra reprendre le flambeau...chocs en perspective !
Idem, si je croise réellement "la femme de ma vie", en allant chercher mon pain c'est clair que je n'irai pas lui demander d'aller illico-presto ouvrir un Blog pour pouvoir communiquer avec elle ! à mort les Webcams, et vive les regards langoureux les yeux dans les yeux !!!
Oh la ! je parle beaucoup et l'eau est en train de bouillir depuis 5 bonnes minutes et vous ne dites rien, la bouilloire stridule ! bon !!! thé ou café ? combien de sucres, j'ai pas de lait comme d'habitude sorry ! tu préfères Bryan Ferry ou Roxy Music...oh yes moi aussi...etc, etc...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité