Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galerie Photo Olivier Daaram Jollant

Portrait_rond_petit_format_v2_Daaram

Contactez moi  // Contact me: olivier.daaram@gmail.com

Site officiel  // Official website: http://daaram.com

Archives
Newsletter
0 abonnés
5 mai 2005

Signes

   

_users_olivierjollant_desktop_img_4033_canalblog_ok
C'était il y une semaine
tout juste lors du défilé de mode de Pascal Foucart à la Galerie: Art Génération à Paris. J'ai pris ce cliché à la toute fin du défilé quand les mannequins retrouvent leurs amoureux, leurs familles, que l'on pose pour la photo avec ces copines, que toute l'excitation et la préparation du défilé retombe enfin... et que les meilleures photos se font aussi ! J'aime cette image pour son graphisme et pour son côté reportage de mode. Graphisme, pour tous ces triangles qui constellent l'images, les deux coudes entremêlés au premier plan, le doigt qui pointe, le col de chemise blanc du jeune homme, le plafonnier...graphisme aussi pour les contrastes de tons de peaux et de nature de cheveux. La photo à ce côté reportage de mode, car la jeune femme qui pointe du doigt est une des personnes qui vient de défiler, idem pour les deux autres modèles enlacées et qui posent pour la photo "de famille". La jeune femme qui pointe du doigt, m'évoque la manifestante d'un mai 68 extrêmement chic, multiraciale et chaleureux.
Bon, c'est une bonne journée aujourd'hui ! tôt ce matin, en faisant un passage sur plusieurs de mes Weblogs préférés, j'ai eu la surprise de voir un de mes Autoportraits, sur l'excellent Nono's Blog sur lequel je passe régulièrement admirer et découvrir des photos, de mode, de charme, mais aussi des "Posts" sur la vie Politique et People Internationale. L'Autoportrait est visible en date du 04 mai dernier. Merci donc à Monsieur Nono's Blog !
Deuxième autre bonne nouvelle du jour, La galerie qui organisait ce défilé dont est extraite cette photo, à fait paraître sur son site Web plusieurs images que j'ai réalisé ce soir là, avec un lien vers mon diaporama visible ici en marge gauche. Ca me fait vraiment plaisir et c'est excellent pour mon travail de photographe et de plasticien, pour que mes recherches visuelles trouvent des applications commerciales...c'est le but clairement défini que de trouver un équilibre entre le fait de créer, d'investir de son temps, de son énergie, matériellement aussi...de montrer et enfin de vendre ! en Français être pro, tout en conservant le bonheur et la grande passion de créer et de rencontrer d'autres personnes de tout horizons. Finalement la photo ci dessus porte très bien son titre: Signes...
D'autres choses se préparent, mais je suis superstitieux, j'en parlerai (peut être) après, plus tard...

Très grosses bises à ceux et celles qui me connaissent, qui aiment mes images et me lisent ici, et mes salutations très distinguées pour ceux qui découvrent cette page.

P.S: Je viens de faire paraître un Nouvel Album photo de mes meilleurs portraits de Mode, voir en Marge Gauche, en cliquant sur "Diaporama" vous aurez également accés à une Chanson des Cocteau Twins-Ivo dans un mix assez rare ! plus de détails ci dessous dans les commentaires...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité