Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galerie Photo Olivier Daaram Jollant

Portrait_rond_petit_format_v2_Daaram

Contactez moi  // Contact me: olivier.daaram@gmail.com

Site officiel  // Official website: http://daaram.com

Archives
Newsletter
0 abonnés
7 mai 2005

Danse Photographique

    

_users_olivierjollant_desktop_img_3862_canalblog
Oh oui cette photo est très étrange
...je sais ! j'adore travailler sur des images abstraites, je veux dire rendre abstrait des éléments et personnages réels. Moi seul sais ce qu'il y à sous les manipulations numériques multiples, mais j'aime aussi donner mes sources iconographiques. Ici, j'ai continué mon thème "T.V Art", qui consiste à prendre des photos d'extraits de films ou de clips et de jouer sur les effets de travelling et des flous de bougés sur l'appareil photo. Ensuite le tout est retravaillé longuement sur Photoshop, pour arriver à ce résultat extrêmement fluide , doux et sensuel, mais d'une sensualité mystérieuse et hypnotique. Ce diptyque est une étude d'après un extrait du clip de Bjork "Joga" Réalisé par Michel Gondry. Au tout début du film, Bjork est sur une "plage" Lunaire Islandaise, allongée sur le dos, avec un énorme Anorak blanc, qui la protège comme un cocon et donne un grand contraste avec le paysage. La caméra tourne autour d'elle comme si elle survolait un paysage, moi devant l'écran de l'ordinateur, j'effectue également un travelling miniature à l'aide de l'appareil photo...une danse photographique.
Je continue ma quête qui consiste à photographier mes rêves et faire en sorte que cela soit mes nerfs, mes sens tel que l'ouï ou le touché qui "photographient" plutôt que mon Oeil dans le viseur ou mon index sur le déclencheur. La recherche est bien sûr sur la couleur la plus pure et liquide mais surtout les effets de relief et de matières presque palpables et donc audibles et reliés aux souvenirs à l'imaginaire collectif et au mien...
Dans les témoignages de morts imminentes et de personnes ayant vécus des morts cliniques et qui en sont revenus, il est tout le temps dit que des images comme des flashs de nos propres vies reviennent en cascades; moi j'ai l'impression que toutes les milliards d'images que j'ai vu, dévorées, assimilées, qui m'ont nourries et que j'ai digéré et celles que j'ai crée, pourraient revenir en flot continue et en cascade...c'est génial ! ça me permettrais de vivre encore deux à trois ans de plus, le temps que cet univers d'images revienne à la toute première, floue et opaque de mes propres mains flottant dans le ventre maternel.
Certains même adulte ont besoin de leur Nounours pour s'endormir, moi il me suffit de repenser à une de mes images, ou celle d'un regard, pour sentir la paix et parfois même avoir l'impréssion que l'oeuvre crée me remercie de l'avoir fait naître...."Bonne nuit les petits ! ", Pom pada pom... pom pom...pom pom !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité