Superstars_Daaram
Marche des fiertés-Paris-26/06/2010- Photo: Olivier Daaram Jollant©


- C'est avec plaisir qu'aujourd'hui je suis retourné à la Gay Pride Parisienne où je n'étais pas allé depuis deux ans. J'ai reconnu pas mal de participants que j'avais déjà photographié lors des éditions précédentes. J'ai été surpris par l'immense foule présente, selon les organisateurs nous étions environ 800.000 personnes ! après deux ans j'ai trouvé également des petits points négatifs, les chars ne sont plus du tout au centre de la parade, n'ayant n'ont seulement pas changés visuellement depuis des années et ne proposant plus que de la pub au lieu d'une réelle animation...de plus la musique jouée n'était pas terrible je trouve, beaucoup de mixes Techno underground et pas de vrai hits fédérateurs alors que la foule était très hétéroclite et jeune, venu principalement faire la fête.
Mais la
Marche des fiertés reste toujours un grand moment pour la photo de rue, un rendez vous annuel unique et une grande fête, un carnaval délirant ! nous avons passé une très belle journée sous le soleil Parisien.

Voici donc une première image prise pas très loin du lieu de départ (Montparnasse) retravaillée ce soir et publiées ici dans la foulée. Tous SuperStars !

© Olivier Daaram Jollant 2010.
Tous droits réservés. Ne pas utiliser ou reproduire sans permission écrite.