Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galerie Photo Olivier Daaram Jollant

Portrait_rond_petit_format_v2_Daaram

Contactez moi  // Contact me: olivier.daaram@gmail.com

Site officiel  // Official website: http://daaram.com

Archives
Newsletter
0 abonnés
24 avril 2006

Zephyr et Psyché

zephyr_and_psyche_ii_by_daa
Musée du Louvre-Paris-04-2006

Il y a quelques années, en 1998, j'avais photographié cette même statue: "Zéphyr et Psyché" au musée de Louvre, avec mon boîtier Nikon FE 24x36, un 55 mm et un film Polaroïd. Cette image est visible ICI
La semaine dernière je suis retourné au Louvre pour réaliser une très importante série et j'ai eu envie de refaire ce cliché...cette fois ci en numérique et avec un travail en post-production sur photoshop.

Dites moi la version que vous préférez !

Statue de Henri Joseph Rutxhiel-Marble blanc-vers 1813

Musée du Louvre - Paris

Creative Commons License
This work is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 2.0 France License.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Merci beaucoup pour ton commentaire Unlutin !
U
La plus récente est géniale! Le marbre semble transparent!
O
Oui c'est vrai, pour la nouvelle version, j'ai cherché une sorte de perfection visuelle, l'ancienne est plus poétique et symbolique !
A
Je prefere la nouvelle, je la trouve plus propre au niveau des ombres, et j'aime les jeux d'ombres. Cela dit, symboliquement parlant la première est plus interessante.
O
Ta vision est très juste ! entre les deux images il y a 8 ans et je trouvais ça interessant de voir mon évolution visuelle et technique depuis la première image. Entre les deux il y a le passage de l'argentique au numérique et surtout Photoshop qui a changé toute ma façon de travailler ! à présent je ne m'imagine pas retravaillé en 24x36 ! mais je continue à aimer le gros grain, les photos techniquement imparfaites. De plus je travaille avec un appareil numérique compact, pas du tout haut de gamme ! j'adore cette liberté de faire le touriste tout en prenant ces photos dans les musées Parisiens ! <br /> <br /> Merci pour ton commentaire !
Publicité