Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galerie Photo Olivier Daaram Jollant

Portrait_rond_petit_format_v2_Daaram

Contactez moi  // Contact me: olivier.daaram@gmail.com

Site officiel  // Official website: http://daaram.com

Archives
Newsletter
0 abonnés
26 avril 2006

Nymphe

nymphe_canalblog
Musée du Louvre-Paris-04-2006

Cette photo de statue restaurée d' Antoine Coysevox a été prise au Musée du Louvre la semaine dernière. Elle m'évoque la musique de: Dead can Dance et des Cocteau Twins et le travail de Vaughan Oliver pour le label de disques: 4AD


Statue:Antoine Coysevox: "Nymphe à la coquille"-Marbre-vers 1683. Pour plus de détail sur cette oeuvre cliquez IcI

Creative Commons License

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Je comprend très bien ton point de vue ! Il faudra que je me renseigne à savoir ce qu'il est arrivé à cette statue quand à cette restauration. Moi j'y trouve mon compte visuellement, j'aime bien ce côté restauration ultra visible, on dirait du platre utilisé quand on se casse un membre tu sais...<br /> <br /> Mais je respecte ton opinion et ta vision, tout cela est très subjectif, oui c'est vrai qu'il y a un côté Frankeinstein et que j'ai pris en photo une restauration par forcément visible à l'oeil nu !<br /> <br /> Bien à toi Théa !
_
autant je suis fascinée par le travail de la restauration des oeuvre d'art autant quelque chose me gêne dans celle-ci. Cela doit être absolument parfait ou ne doit pas l'être et là j'ai l'impression que frankenstein était à l'ouvrage. Tu imagines si on recollait une tête à la Victoire de Samothrace ? Elle y perdrait de son universalité, a mon avis...ou des bras à la Venus de Milo...groumphh, mais je ne cherche pas à avoir raison, attention, juste que parfois l'outrage du temps est parfois moins outrageant que les hommes.. oulllla je coule.<br /> bien à toi Olivier.
O
Oui c'est un très beau disque ! j'ai une petite préférence pour: "Aion" ! <br /> J'aime le mélange cold wave et musiques Arabes Indous, Celtes...et moyen âgeuse. <br /> <br /> Mais c'est vrai ausi que je n'écoute plus beaucoup Dead can Dance, mais plutôt David Sylvian par exemple...<br /> <br /> A bientôt !
R
Dead can dance...J'ai l'album "The serpent's egg"...Frissons garantis...J'adore!
O
Merci Christina ! et je suis content que cette image te plaise !<br /> <br /> Comment vas tu ? dis m'en plus...
Publicité