Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galerie Photo Olivier Daaram Jollant

Portrait_rond_petit_format_v2_Daaram

Contactez moi  // Contact me: olivier.daaram@gmail.com

Site officiel  // Official website: http://daaram.com

Archives
Newsletter
0 abonnés
24 février 2006

Beauté

beaut__canalblog1
Beauty-02-2006

Pour créer cette image, j'ai utilisé un autoportrait paru en "stock-photo" sur la galerie Deviant-Art de: Odessa11 stock, L'image originale est visible ICI .
Je fais paraître cette recherche sur ce blog avec l'aimable accord d'Odessa.
D'autre part j'avais déjà retravaillé une première image de ce même modèle et photographe, visible ICI en date du 26-01-2006

J'ai vraiment flashé quand j'ai vu cet autoportrait, tout en me disant que cette image de base était tellement jolie et techniquement réussie, que je n'allais pas avoir grand chose à faire pour arriver à un bon résultat. Cependant, j'ai pris cela comme un challenge, une simulation de commande professionnelle de post-production pour un magazine de mode.
J'ai passé beaucoup de temps à retoucher tous les plis qui brouillaient la lisibilité de l'image, ensuite il a fallu retravailler entièrement les ombres du corps, pour recréer ces volumes. Puis à partir de la photo d'un mur blanc, j'ai créé une texture, une matière à ce vêtement pour lui donner un aspect visuel et tactile assez doux .
Dans le même temps j'ai retravaillé tout l'éclairage zone par zone, le maquillage et retouché des détails de la coiffure du modèle.
L'image est déjà très intéressante ainsi, mais j'ai eu envie de retravailler la maquette et le design de l'ensemble, comme s'il s'agissait d'une parution dans un magazine de mode.

-Une version retouchée sans aucun design est visible ICI

Voici donc le résultat ! les polices de caractère utilisées sont un "Digital kauno", un "Asenine" et le petit éléphant est un "klozzbatts". toutes ces polices viennent de l'excellent site web Dafont.

Dites moi si vous aimez !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Salut Marcelio, le problème c'est que la gay pride n'a lieu qu'une fois par an et de toutes les façons je ne me vois pas faire ce genre de reportages toute l'année. Mon blog n'est pas un téléviseur ou l'on peut zapper sur un sujet préféré. Je prends des photos toutes l'année et je montre ici des images de ce que je suis en train de vivre, portraits, reportages, mode, création...fait une recherche sur Google et tu verras que très peu de photographes sont aussi polyvalents ! mais bon rien n'empêche les visiteurs d'aller commenter mes images de la gay pride parue ici il y a 6 mois, oui je sais il faut aller fouiller dans les archives...si tu veux les liens vers ces images je te les donne ! <br /> <br /> Je vais faire paraître un nouveau post ce soir, j'ai de nouvelles images à montrer...nan il n'y aura pas de gay sur la photo ! pas du tout :-)<br /> Cela me permettra également de parler clairement de ce que je pense !<br /> <br /> A très bientôt
O
Le problème c'est qu'il n'y a pas vraiment de Carnaval à Paris, c'est en projet pour l'an prochain je crois...<br /> <br /> J'ai pas envie de polémiquer avec toi, je préfère garder mes énergies pour travailler. J'accepte toutes les critiques, par contre personne ne me dictera ma conduite morale dans le choix des images que je montre ici. Je ne travaille pas des heures et des jours sur des images pour recevoir le commentaire d'approbation ou de désapprobation d'une personne...je pense avoir dépassé ce cap là depuis très très longtemps !<br /> Tu sais je te connais et ne te connais pas, il y a des moments ou je ne te "capte" pas du tout, je ne vois pas ou tu veux en venir, tu veux avoir le dernier mot ? tu ne l'auras pas, sauf si tu as réellement raison. Il y a des sujets qui te choque et qui pour moi font simplement partie de la vie. Je ne suis un photographe gentil, j'ai des zones sombres qui constituent également ma façon d'être et de créer. <br /> Comme je te l'ai dis j'accepte toutes critiques, mais là je suis à deux doigts de valider l'option Canalblog: "modération des commentaires" tellement j'en ai assez ! j'explique ici ma façon de travailler mais je ne suis en compétition avec personne...en tous les cas absolument personne sur Canalblog. J'essaye de me mettre au niveau de tous, par contre je demande un minimum de Respect pour mon travail et moi même...<br /> C'est bien de faire des critiques sur le travail des autres, mais puisque tu montres aussi tes images et ton univers sur Canalblog, toi aussi tu dois accepter la critique sur ton propre travail ! est ce que tu es prête à te mettre réellement face à tes visiteurs et à dialoguer avec eux ? non je ne crois pas ! <br /> <br /> Bonne journée.
M
salur Olivier, oui les photos de la gay pride, étaient très bien, j'ai pu les voir et les apprécier...C'était une période agréable pour faire des photos en extérieur,et pour les multiples couleurs, et c'est pour ces belles photos bien agréables à regarder pour ceux qui n'y sont pas allés...alors c'est peut-être pour cela qu'une personne (Cristina) a souhaité te dire d'y retourner car tu avais fait de belles prises de vues....Mais le temps n'est pas le même....à+ Olivier<br /> marcelio<br /> PS: le visage est très affiné, comme une peau douce de petite enfant....
C
Je ne t'impose rien ,Olivier...je n'oserais pas!!!<br /> Je parlais simplement du week end de carnaval et des photos que tu aurais pu faire?<br /> Désolée
O
J'espère que tu vas hyper bien ! <br /> Merci pour ton commentaire ! ouai je me suis bien amusé à travailler sur la typo, il y a un côté Bjork et Japonais que j'aime bien ! je suis influencé par l'univers des Mangas également ! <br /> Pour moi le petit éléphant est un porte bonheur et il fait analogie avec la silhouette du modèle ! <br /> <br /> A très bientôt ! je passe très bientôt sur ton site !
Publicité