Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galerie Photo Olivier Daaram Jollant

Portrait_rond_petit_format_v2_Daaram

Contactez moi  // Contact me: olivier.daaram@gmail.com

Site officiel  // Official website: http://daaram.com

Archives
Newsletter
0 abonnés
16 janvier 2006

L'Éternel est mon berger

seigneur_berger_canalb
Musée de la Mode-Galliera-Paris 12-2005

J'ai pris cette photo de statue à l'exterieur du Musée Galliera à Paris. Mais impossible pour l'instant de retrouver le nom de l'auteur de cette oeuvre et le sujet précis qu'elle représente. Hier, je voulais absolument retravailler sur une nouvelle image et c'est celle ci qui me tendait les bras, dont j'avais un immense besoin...
Les polices de caractères utilisées sont un: "AGA Islamic Phrases" mixé à un :"Curious Device" trouvé sur Dafont.

Cette image et ce texte sont un hommage personnel à ma soeur Isabelle Jollant décédée le 11 janvier 2005 des suites d'un cancer.


L'Éternel est mon berger, je ne manquerai de rien.

Il me fait reposer dans de verts pâturages,
Il me dirige près des eaux paisibles.

Il restaure mon âme,
Il me conduit dans les sentiers de la justice,
A cause de son nom.

Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort,
Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi:
Ta houlette et ton bâton me rassurent.

Tu dresses devant moi une table,
En face de mes adversaires;
Tu oins d'huile ma tête,
Et ma coupe déborde.

Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront
Tous les jours de ma vie,
Et j'habiterai dans la maison de l'Éternel
Jusqu'à la fin de mes jours.


-Cantique de David. Psaume 23

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Des bisous pour toi Christina ! bonne nuit !
C
Merci, Olivier de ta réponse.Tu es gentil d'avoir pris autant de temps à me répondre.<br /> <br /> J'aimerais avoir ta sagesse d'esprit...mais j'en suis fort loin!<br /> Ce soir, je vais méditer tes paroles et viendrai te parler demain.<br /> Merci pour ta gentillesse et bisous
O
Je suis certain de l'existence de la survie de l'âme après la mort. C'est très complexe d'avancer des preuves car mon expérience n'est pas matérielle ou physique, mais lié au mental, au rêves et à de très nombreuses séances médium pour d'autres personnes et pour moi même, dans un but initiatique beaucoup plus que pour savoir l'avenir. <br /> J'ai communiqué par écrit avec quelque chose, que l'on appelle esprit, l'on m'a appris des choses, donné des noms hermétiques que je ne connaissais pas et qui existent. J'ai fais des travaux de protection dans une maison qui était hanté et qui après mon passage semble avoir été libéré. <br /> Les personnes qui sont revenus de morts cliniques parlent tous de la même experience du fameux tunnel de lumière vers lequel ils sont attirés. Au bout de ce tunnel il y a "Dieu" et tes ancètres décédés viennent t'acceuillir. Tout dépend du degrés d'évolution de la personne qui vient de mourrir. <br /> Personnellement j'ai eu des milliers de "dialogues" avec des esprits, mais aucun ne m'a parlé de ce tunnel, mais tous invoquent la parole et la justice de Dieu. Les esprits avec qui j'ai communiqué, semblait être là pour me prouver l'existence de maîtres spirituels, "d'anges" et de la vie après la mort. Parfois on commencait à m'expliquer un concept et pour aller plus vite, l'esprit me disait: va voir page X du livre Y...à chaque fois, cela correspondait au sujet dont nous parlions. <br /> C'est très personnel et improvable, mais j'ai eu également des séances médium avec des personnes vivantes...la conclusion est que l'esprit et l'âme d'une personne qui dort et qui est mort est exactement sur la même longueur d'onde. Selon moi le mode des esprits est lié au notre, il y a juste le reflet d'un mirroir qui nous séparent. <br /> C'est également étrange de savoir qu'absolument toutes les religions du monde sont persuadées de la vie après la mort...l'homme à besoin de croire...mais là cela est comme universelle.<br /> <br /> Il m'est arrivé d'avoir des contacts physiques avec des esprits, qui venait me mettre la main sur l'épaule pour m'inviter à venir faire une séance. Le contact est très chaud à l'intérieur du corps et très froid à l'extérieur, il y a aussi des caresses de la main dans les cheveux...<br /> Le jour ou ma soeur est décédée, j'ai senti quelqu'un (invisible) qui m'embrassait sur la joue droite...et je pense qu'il s'agit de ma soeur. <br /> Je pense que la réincarnation existe. Que les individus décédés peuvent choisir de revenir sur terre pour réaliser quelque chose de précis, pour apprendre. Parfois, l'on est obligé de revenir sur terre pour expier une faute. Souvent l'on retrouve dans sa vie des personnes que l'on connait déjà depuis plusieurs vies, idem pour les amis. <br /> <br /> Voila pourquoi je crois en la vie après la mort, il y a d'autres raisons, mais je t'ai exprimé ce qui me vient en tête de suite. <br /> <br /> Je sais également que les animaux et les plantes ont une âme, les lieux et objets gardent l'empreinte des évenements et des personnes. <br /> <br /> Je suis comme tout le monde, je redoute la mort, mais plus encore la souffrance. L'enfer est sur terre et non au ciel ! pourtant il faut avoir le plus grand respect pour la vie et ne pas avoir recours au suicide, ce n'est pas à nous de décider de cela, à part quelques cas extrêmes. <br /> <br /> Je sais que l'âme, l'esprit et le cerveau humain ont des capacitées phénoménales, la télepathie existe j'en ai eu de multiples preuves par exemple. <br /> Je crois que la mort fait partie de la vie. <br /> <br /> J'espère ne pas avoir été trop long et d'avoir répondu à certaines de tes questions. Je sais qu'après sa mort ma soeur est passée dans "la lumière" puis elle a été autorisée à passer dire au revoir à ceux qu'elle à aimée, à present elle est ailleurs très loin, elle découvre un autre univers ! <br /> <br /> Pose toutes les questions que tu souhaits j'essaierai d'y répondre...<br /> <br /> Bisous !
C
Très belle photo, Olivier.<br /> Isabelle est allée rejoindre le monde des anges...même si ce monde rete pour moi un grand point d'intérrogation?<br /> Depuis la mort de ta soeur, je me pose des questions sur la vie et pourquoi après la mort?<br /> C'est très angoissant.<br /> <br /> Pardon de t'ennuyer avec ces questions.<br /> Bonne nuit à toi
Publicité