Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galerie Photo Olivier Daaram Jollant

Portrait_rond_petit_format_v2_Daaram

Contactez moi  // Contact me: olivier.daaram@gmail.com

Site officiel  // Official website: http://daaram.com

Archives
Newsletter
0 abonnés
2 août 2005

Blog pas Blog...

smiling_bouddha_oook
Nouvel An Chinois 2004-Champs Elysées-Paris

J'aimerai vous offrir ce soir une image issue de mes toutes premières photos réalisées en Numérique. C'était à l'occasion du nouvel An Chinois le 24 janvier 2004. J'aime cette image parce qu'elle m'apaise, me parle de sourire, de simplicité et de don de soi pour des choses très simples, de la philosophie du Bouddhisme et de la beauté d'un visage dans la lumière.
A l'époque je n'avais pas encore de Weblogs ou de Photoblogs, j'en avais vaguement entendu parlé, mais ce n'est que 6 mois après que j'ai ouvert ce premier site sur Canalblog. Depuis j'ai exposé des centaines d'images sur le web, de tous les styles et de tous les genres, je continue à créer tous les jours sans relâche et j'ai des milliers d'autres clichés en stocks accumulés depuis 20 ans. Sur ce weblog il s'est passé des milliers de choses et de contacts, de rencontres de coups de coeurs et de projets... dans l'espace de commentaires, toute ma vie, mes joies et mes échecs depuis juillet 2004.

Aujourd'hui, je me rend compte que certaines de mes images peuvent choquer certains visiteurs, alors que mon but est uniquement de montrer toutes les facettes de mes goûts et de mon savoir faire créatif. Oui, je suis un provocateur et j'aime faire réagir les gens, mais pas plus ! je suis quelqu'un de réservé, pudique, une sorte d'ours qui sort de sa grotte ou il était en hibernation depuis assez longtemps...

Parfois et souvent, je montre des images et il n'y a aucune réaction, on me parle que de ce que j'ai écrit, ou de tout autre chose et c'est à chaque fois hyper intéressant. Comme les photos vous semblent secondaires parfois je fais paraître des photos plus étranges et chargées, pour tester les images et aussi vos réactions, les images se suivent selon mon rythme et le votre, comme une vague faisant l'amour à votre oeil. Parfois il y a Overdose Ok !

L'image que j'ai fais paraître hier me semblait intéressante, elle me semblait vide mais m'interpellait, me fascinait et je l'ai donc fais paraître...voilà, c'est tout...je ne pensais pas que cette photo allait soulever autant de répulsion de la part de plusieurs visiteurs. Si je leur ai mis sous les yeux une image répugnante j'en suis désolé, l'Art est parfois également ignoble ou immonde...

En ouvrant ce Blog je voulais montrer mon travail de créatif et je me suis découvert un goût une verve pour l'écriture, je pense avoir un truc unique avec le fait d'écrire et de communiquer...mais ce n'est qu'un don de plus dans ma palette...cela ne me fais pas vivre...oui je sais que c'est à moi de faire les démarches pour vendre mes dons, mais je manque de confiance en moi et principalement envers les gens qui dirigent les maisons d'éditions, les galeries etc...de plus je n'ai aucun soutien d'aucune sorte.

J'ai simplement décidé, que ce Photoblog allait devenir plus un Weblog, privilégiant des images de reportages, des portraits, de la mode et de tous styles jusqu'à la peinture et la gravure, et que mes travaux les plus expérimentaux et complexe et chargés seront visibles sur ma galerie Américaine Deviant-Art. Ce sera à vous de faire la démarche, de prendre le risque d'aller voir ce qui s'y passe de votre plein grès sur cette galerie...Ce blog, ici, sera reservé à des oeuvres à la "cool"...mais tout Art est subjectif...si je montre une voiture sur une autoroute, certains penseront à leur départ en vacances et d'autre à leur frère mort au volant...ça je n'y peux rien...que l'on ne vienne pas faire de mauvais procès...

Je suis heureux que vous soyez nombreux à visiter cette galerie qui est devenu assez importante sur le web. Je suis très heureux chaque jour de communiquer avec chacun et de répondre à chaque commentaire...cependant j'ai aussi une vie privée et à l'avenir, il est possible que je diminue le rythme de mes posts, pour pouvoir faire tout ce que je dois faire et que je recule de jours en jours. Je me suis beaucoup investi dans ce blog, j'y passe un temps monstrueux, à présent j'ai envie d'autres choses, de m'étendre sur une pelouse et de lire un bon bouquin, rencontrer de nouvelles personnes, parler,  échanger, bouger, partir... Je suis tout prêt de Paris et je suis prêt à rencontrer ceux qui le souhaite; pourquoi pas ?...pas de problèmes !

Parfois, je me demande si je ne devrais pas changer le titre de ce Blog, de "Galerie Photo" qu'il devienne "cabinet de discussion", "lieu de rencontre" ou tout simplement "Olivier J: psychothérapeute. Ce que j'avance parait gros mais c'est exactement ce que je ressens et de plus en plus. Est ce que je me trompe ? en tous les cas je ne joue avec personne, je crois que chacun doit aider et écouter l'autre, je ne suis supérieur à personne, j'ai moi aussi des lacunes pour la vie classique de tous les jours, c'est un point commun à tous les Artistes je crois....

A vous à présent de me dire ce que vous attendez de ce Weblog, ce que vous préférez y voir ? si je vais trop loin à chercher le pourquoi du comment assez couramment ? (c'est dans mon caractère), ce que vous aimeriez voir ici, les thèmes qui vous ont passionnés ou que vous avez détestés !

Ce Weblog est une aventure au quotidien, je prend moi même des risques à vous montrer un travail qui est la prunelle de mes yeux et que tout le monde peut télécharger...et télécharge.

En parlant ici avec beaucoup de femmes et étant un homme, je m'expose et ce n'est pas toujours évident à "gérer". Je ne recherche pas la drague, j'aime parler et échanger avec les femmes, mais je ne suis pas à la recherche de Femmes mais d'une seule, par contre vous avez tous mon amitié la plus sincère...mais moi je suis quelqu'un de secret et j'ai du mal à faire le premier pas vers les autres, oui je suis un sauvage !

Parfois je suis surpris dans mes statistiques de voir que les catégories les plus visitées ici sont par ordre: "les Nus" alors qu'il n'y a que deux images bien innocentes, et mes Autoportraits...que dois-je faire ? un Photoblog uniquement sur ces thèmes, cela m'ennuierai profondément.

Je suis très fatigué actuellement je me suis mis à nu et à vif, j'ai travaillé passionnement et seul pendant longtemps, mais j'ai besoin de soutien également...

J'aime beaucoup le monde des Weblogs et beaucoup d'entre vous sur Canalblog, mais la vie "réelle" est bien plus importante que ces photos et que mes mots. J'en demande beaucoup au gens que j'aime...une confiance absolue et de l'harmonie, que chacun soutienne l'autre, le pousse en avant. Si j'ai été agréssif avec une personne ici qu'elle m'en excuse, c'est son bien que je veux et y voir clair humainement à l'avenir, apprendre et comprendre, partager toujours à égalité.

Pour ceux qui partent en vacances, passez de merveilleux moments c'est ce que je vous souhaite de tout coeur ! pour tous les autres à très bientôt.

Des Sourires et des Soleils pour vous ;-)
Bises

Olivier Jollant

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité