Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galerie Photo Olivier Daaram Jollant

Portrait_rond_petit_format_v2_Daaram

Contactez moi  // Contact me: olivier.daaram@gmail.com

Site officiel  // Official website: http://daaram.com

Archives
Newsletter
0 abonnés
1 août 2005

Petite Mort...

img_0569_deviant
"Extase & Mort"-Statue Inconnue-Musée du Louvre-2004

Hier je vous ai présenté une sélection de mes meilleures images de Statues, sous la forme d'un Album Photo. Et c'est vraiment un gros travail de faire ce type de sélection de trente images sur un total de plusieurs centaines...en général on en ressort totalement k.o et heureux à la fois, le choix est crucial mais souvent difficile, pour dix mille raisons...
Une fois l'album terminé, je me suis penché une dernière fois  sur les images finalement non sélectionnées...et il y avait celle ci, que je vous présente ce soir...elle me semblait vide, pas vraiment expressive d'un travail de photographe et  pourtant elle m'appelait et j'ai donc décidé de la faire paraître sur mon site Deviant-Art. Là, je me suis retrouvé avec les commentaires et les "Favorites" (mon image apparaît sur la galerie d'autres personnes du même site en tant que image favorite, ce qui permet de créer des liens et de se faire des collections de belles images) de plusieurs personnes, dont un jeune Turc parlant couramment le Français m'expliquant qu'en Turquie, le geste des deux mains de ce modèle féminin sculptée était obscène et nous avons commencés à parler de la morale stricte régnant en Turquie et de la notion d'ironie.
 Cette image, dans sa version Anglophone porte le nom d' "Extase + Death" (Extase et mort), dans ce cocktail explosif, l'extase spirituelle se mêle à une autre plus physique, sensuelle et sexuelle...
A l'arrivée cette image qui me semblait vide, se retrouve chargée d'évocations érotiques liées au 18 eme Siècle, du "Divin Marquis", mêlée à une représentation Mythologique Grecque très libre...libertine presque.
J'ai été à Paris aujourd'hui et j'ai écris ce Post dans le R.e.r, puis en marchant dans la rue, j'ai ramassé un jeton en bois avec inscrit dessus le N° 22 et j'ai tout de suite pensé à l'Arcane du Tarot de Marseille, nommée: "Le Mat" et qui définis tellement bien mon humeur du jour...

-Une version en Haute Définition est visible en cliquant ICI

Humeur du Moment: Sous le signe du Mat
Bande Sonore: Fad Gadget-"Collapsing New People"-1983

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité