Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galerie Photo Olivier Daaram Jollant

Portrait_rond_petit_format_v2_Daaram

Contactez moi  // Contact me: olivier.daaram@gmail.com

Site officiel  // Official website: http://daaram.com

Archives
Newsletter
0 abonnés
31 juillet 2005

Photos de statues

two_lovers_canalblog
Deux très beaux Derrières-Statue Inconnue-Musée du Louvre-1998

En ce dimanche soir, J'aimerai vous présenter une sélection de mes meilleures photos de statues, sous forme d'un nouvel Album Photo, visible en marge gauche, ou en cliquant ICI
Ces photos ont été prise au Musée du Louvre et d'Orsay et dans plusieurs églises, principalement dans celle de Saint Eustache tout près du forum des Halles à Paris.

Depuis plus de dix ans, prendre des photos de statues me passionne, c'est une recherche de contrastes, de matières, de corps en mouvement, d'émotions, de vie figée et de sensualité...c'est aussi un hommage rendu aux sculpteurs de tous temps autour d'un même thème, le corps et le visage humain. Ces images sont belles telle quelle, mais j'avoue que ma prochaine étape créative sera des series de nus et des portraits nus autour du corps féminin. Ces photos de statues sont des icônes  et des références visuelles pour moi, si je me mettais vraiment à travailler la photo de nu demain, il est probable que les images seraient à l'arrivée très différentes de ces statues, mais ce sont de magnifiques références.
La photo de statue est une discipline merveilleuse, faite de silence, de contemplation, de recherche et de compréhension de l'oeuvre d'artistes disparus depuis très longtemps, mais que l'on ressent si souvent à nos côtés lorsque nous capturons ces images. Le corps est une merveille que l'Art ennoblie à chaque oeuvre, même la plus infime.
En espérant que cet album photo vous plaira, à très bientôt...

-Cette image est visible en Haute Définition en cliquant ICI


Humeur du moment: Conscient du travail accompli, tendu, fatigué mais heureux
Bande Sonore: Claude Debussy-Bergamasque-Clair de Lune

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité