Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galerie Photo Olivier Daaram Jollant

Portrait_rond_petit_format_v2_Daaram

Contactez moi  // Contact me: olivier.daaram@gmail.com

Site officiel  // Official website: http://daaram.com

Archives
Newsletter
0 abonnés
21 juin 2005

Autoportrait et "Apparences"

 

_users_olivierjollant_desktop_bd_sebastopol_canalblog2
"Moi modèle"-Bd Sebastopol-vers 1995-Photographe Anonyme

Cette image n'est pas vraiment un Autoportrait, mais on s'en rapproche beaucoup. A l'époque, il y a dix ans environ je travaillais dans un labo-photo au 11 Boulevard Sebastopol, tout prêt du Forum des Halles à Paris. Souvent le soir après le boulot j'allais boire un café avec un collègue ou un client, et un peu (beaucoup...) comme je le fais ici sur ce blog, nous parlions de photos, d'Art et de belles choses pendant des heures. Il y avait un Barman tout jeune et rigolo, quand on parlait de photos, à chaque fois il me disait, les yeux tout rond: "et c'est bien pour les gonzesses" tout le reste était du vent pour lui, j'aime bien aussi sa vision des choses eh eh ! Donc ce soir là, le barman est passé devant moi et à dit: "Là il y a une photo à faire, ne bouge plus d'un poil !" il a pris mon Nikon qui était posé sur la table devant moi et à pris cette photo. Dix ans plus tard je l'ai complètement recadrée, retouchée et mise en page et je trouve que c'est bien moi, ce n'est pas moi que j'aime sur l'image, mais la vérité et l'atmosphère qui s'en dégage...
Je tiens un paquet de cigarettes sur la photo, mais je ne fume plus depuis 3 ans. Donc, conseil aux plus jeunes qui me lisent, n'essayez pas d'Arrêter de fumer...Ne commencez Jamais !
J'ai assez parlé de moi pour aujourd'hui, à présent le Blog du jour !

Découvertes de Weblog
: "Apparences"

J'ai découvert le Weblog de Marie-Aude il y a plusieurs mois, j'ai oublié comment et à quelle occasion, mais tout ce que je sais c'est que c'est un de mes blogs préférés et surtout celui d'une jeune femme que j'apprécie beaucoup.
Le site s'appelle: "Apparences" @: http://apparences.canalblog.com , en tête de page il est écrit: "Ce qu'il y a derrière les apparences...Ce qui se cache derrière mes apparences et celles des autres...". Au niveau Design, les teintes principales sont une bannière violette et un fond de texte saumon clair, texte en noir, la page ressemble un peu à un cahier d'écolier ou encore à un carnet secret. Près de la bannière, une très belle photo de la mer idéale et rêvée...
Derrière ce blog de vie, il y a Marie-Aude qui nous parle de ces bonheurs, de ces joies et de ces peines, la vie quotidienne d'une jeune femme quoi ! Quasiment tous les matins pendant mon p'tit déjeuner, je m'en vais prendre des nouvelles de M.A, en me disant: "Bon, comment va la petite M.A ce matin". Ce qu'elle confie de ces sentiments est toujours très précis, vrai et sincère. Plus qu'un Weblog, il s'agit donc du carnet de route et de vie, mille fois abandonné et finalement repris, d'une personne unique, que je vous invite à découvrir dés à présent. Au delà de ce Post c'est quelqu'un que j'apprécie vraiment beaucoup et avec qui j'adore parler !
Depuis quelques jours, Marie-Aude publie des réflexions et des textes d'une très grande valeur humaine, poétique et d'une rare maturité, je trouve. Je vous livre les premières lignes de son dernier Post en date du 20 juin 2005 :

"Parfois la vie c'est pas marrant voir même chiant,
Parfois certains jours on baisse les bras parce que tout bêtement "Ch'ais pas y'a rien qui va !",
Parfois des petits doutes nous font perdre notre route,
Parfois on en oublie même que la Terre tourne et pourtant ....."

Je vous invite donc à découvrir la très belle suite de ce post en cliquant ICI

P.S: Bonne Fête de la musique à tous ! moi je vais vers St Michel à Paris...

Humeur du Moment: conscient, confiant
Bande sonore: Bjork-"Army of me"-Single-1995

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité