Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galerie Photo Olivier Daaram Jollant

Portrait_rond_petit_format_v2_Daaram

Contactez moi  // Contact me: olivier.daaram@gmail.com

Site officiel  // Official website: http://daaram.com

Archives
Newsletter
0 abonnés
16 avril 2005

Without you I'm Nothing

 

_users_olivierjollant_desktop_placebo_copie_ok
J'ai des stocks gigantesques d'images
! avant même l'époque du computer, je découpais des images dans des magasines de mode, de cinéma ou encore de musique et avec le temps j'ai accumulé de très beaux documents de tous types et styles, parfois des pépites. A présent que tout chez moi passe par l'ordinateur, ces meilleures trouvailles sont scannées et au chaud sur mon disque dur. Je continue ma série de "Posts" sur l'image et la musique, même si les commentaires se font rare. Quand j'indiquais ce blog à des pros du monde de l'image, ils me répondaient généralement que mes thèmes partaient dans tous les sens, ce à quoi je répondais que j'étais là au sein d'un Weblog avec des visiteurs pas forcement passionnés de photos et de créations...mais peu importe, j'en fais qu'à ma tête comme d'habitude !
J'ai eu envie de montrer cette image, car c'est un travail d'iconographe, que de trouver la bonne image "collant" avec un concept ou ici une musique. Ici donc c'est une vieille photo venant sûrement d'un film Italien des années 60 (?), que j'ai recadrée, retouchée, encadrée et j'ai rajouté le lettrage tout simple, style vieille pochette de K7 perso faite à la maison.
J'aime le contraste entre la joie des personnages et la tristesse dépressive du titre, et même le nom du groupe joue sur ce côté Yin et Yang de la vie avec ces bonheurs et malheurs.
Evidement, il y a un côté autobiographique et personnel à faire paraître cette image ici ce soir. Je connais les rencontres dans des gares inconnues, et dont le souvenir va vous "hanter" pendant quelques semaines...ou beaucoup plus longtemps. J'utilise toutes les techniques "placebo", pour me dire que la vie est belle et merveilleuse. Mais il y à un vide, que seul mon Amour de l'Art, de créer comblent en partie. La musique est mon Soleil, et certains Chanteurs et musiciens sont mes amis invisibles et inconnus mais comme intimes et essentiels...Morrissey, Antony, Pierre Bondu, J.L Murat, Gabin (le groupe), New Order, Suede, the Veils, merci les p'tits gars...pour votre soutien, j'oublierai pas...
Mais tout va bien et la vie continue !

P.S: je viens de tomber sur un excellent (!!!) blog consacré aux Musiques Indés, que je vous conseille très vivement: "Indie-Boy Traqueur"

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité