Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galerie Photo Olivier Daaram Jollant

Portrait_rond_petit_format_v2_Daaram

Contactez moi  // Contact me: olivier.daaram@gmail.com

Site officiel  // Official website: http://daaram.com

Archives
Newsletter
0 abonnés
1 mars 2005

MM Light

     

 

 

Etude d'après une photo de Marilyn par Bert Stern-2005

    J'avais composé cette Image il y dix ans, et ce matin elle m'est revenue en tête. C'est une étude d'après une photo et un texte original de Bert Stern dans son Livre "Marilyn Monroe" paru aux Edition de la Martinière.
  J'ai retravaillé l'image originale en effaçant une grande partie du cliché, pour ne conserver que l'essentiel de l'émotion de ce visage.
  Le texte dans la partie basse de l'image constituent les toutes premières lignes de son récit, très bref et émouvant sur cette Fameuse dernière séance Photo qu'il réalisa de la star en 1962; quelques semaines avant sa mort.
  Les photos qu'il réalisa pour Vogue sont exceptionnelles, par leur beauté plastique, par l'émotion qui transpire de chaque cliché et surtout par la connivence qui l'a uni à Marilyn pendant ces quelques dizaines d'heures en tête à tête.
  A l'époque de la sortie de ce livre, j'avais été au vernissage de l'exposition de ces fameuses photos de Bert Stern et je l'avais croisé en personne un instant au hasard des dédales de sa très belle exposition. C'est un grand Monsieur aussi par la taille, mais j'ai croisé son regard et il avait l'air perdu comme un gamin sans son ours fétiche...surtout j'ai compris qu'il avait été très amoureux de Marilyn et qu'a l'instant même, elle lui manquait et qu'il ne l'avait jamais oublié...

    Je vous propose un lien vers l'oeuvre photographique de ce très grand photographe @: http://www.bertstern.com
  Et sur son travail avec Marilyn @: http://www.bertstern.com/marilyn1.html
 


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité