Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galerie Photo Olivier Daaram Jollant

Portrait_rond_petit_format_v2_Daaram

Contactez moi  // Contact me: olivier.daaram@gmail.com

Site officiel  // Official website: http://daaram.com

Archives
Newsletter
0 abonnés
19 octobre 2004

CIBLE DE COEUR

 

 

 

N-Circle 07- Chromatisme-2004

Je viens de relire mon "post" précédent, j'arrive à prendre de la distance par rapport à mon propre personnage mais je suis vraiment quelqu'un de particulier. Après relecture donc, je me suis trouvé plantif et égocentrique mais totalement et absolument franc et sincère,  ma situation personnelle est vraiment complexe, et je suis à califourchon entre plusieurs vies et plusieurs destins.
  Je suis en guerre, tout mon être est en état de siège, chaque journée est un combat pour sortir la tête de l'eau, pour anéantir le vide, la solitude. Je vis avec peu, mais je me demande jusqu'à quel point ce n'est pas moi qui ai crée cette situation pour pouvoir aller  à l'extrême de mes possibilités, avant de faire exploser les carcans de la (ma) société, de mon environnement, et du jugement stérile car aveugle des êtres proches. J'ai beaucoup appris à être pauvre, j'ai vu des amis devenir des animaux de haines et de bassesses pour pouvoir me cracher au visage leur dégout de la vie d'eux même et des autres. Ces gens là aimeraient que tout le monde souffre au moins autant qu'eux. Quand il s'agit d'Artistes pauvres, c'est encore pire, leur haine d'eux même et de la société est tellement abyssale, qu'il est presque dangereux d'avoir des contacts avec ces gens là. Je suis en train de changer, d'imploser comme j'aime à le dire et je décide de  stopper cette plainte, ce pathos qui devient une caricature. J'aurais appris au moins la farouche vérité d'une phrase: "dans la vie on est toujours seul" O.K.... STOP Maintenant !

J'aime cette image que j'ai fabriquée sur mon ordinateur il y a quelques mois, peu importe tout le reste, cette composition existe par et pour elle même et elle détient une identité et sûrement un prénom qui lui est propre, mais celui ci est la partie invisible de l'oeuvre, un nom que seul mon âme et mon oreille interne connaissent. C'est pour cela que l' image que je présente aujourd'hui porte un nom de code, car certaines choses doivent restées personnelles car elles sont trop intime et surtout innommables. Mes
  références Artistiques sont autant Picturales, photographiques que musicales, et ici je pense aux paroles de la chanson de serge Gainsbourg:" Love on the Beat " et son: "je pense à toi en tant que cible". Oui j'aime bien ce côté second degrés, qui fait voler en éclat le snobisme d'un certain monde de l'Art.
Moi je rêve de vendre mes "Oeuvres" tout autant que de composer la pochette du prochain disque de Beck, Bjork, Bowie ou d'un célèbre inconnu. Je dirais même que l'exposition devrait être plus une consécration qu'un point de départ, mais j'ai encore beaucoup à apprendre, à apprendre, à apprendre...

  Olivier Jollant
 
 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité