Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galerie Photo Olivier Daaram Jollant

Portrait_rond_petit_format_v2_Daaram

Contactez moi  // Contact me: olivier.daaram@gmail.com

Site officiel  // Official website: http://daaram.com

Archives
Newsletter
0 abonnés
8 septembre 2004

PEINTURE & PSYCHOLOGIE

     

 

 

IMT-07-09-2004

Cette peinture virtuelle à été réalisée hier matin, sur un logiciel que je commence à vraiment aimer (Painter), je ne le maîtrise pas encore très bien mais il me permet d'exprimer des impressions, des sentiments que la photographie ne me permet pas. Par le passé, il y eu des périodes où je peignais, où je dessinais, j'ai réalisé beaucoup de gravures selon un technique que je pense avoir inventé. Pour ce qui est de la peinture en particulier, j'ai travaillé sur des miniatures, et sur des supports cartons à l'acrylique. J'aime peindre en grand format, mais quand je débute un tableau et ce jusqu'à la fin de sa réalisation, je suis en transe, j'entre dans des univers tellement profonds et humainement ésotériques que cela m'a fait peur plusieurs fois. Ce sont des toiles tellement chargées qu'elles en deviennent inmontrables car trop personnelles. J'en ressort hagard et heureux comme si j'avais assisté à la création du "Jardin des Délices"  de Jérôme Bosch.
Quand je ressors de toutes ces recherches, et que l'on me parle pour ne rien dire, ou que je dois m'acquitter de devoirs administratifs, cela m'ennuie tellement que j'ai l'impression d'être le roi des crétins et cela m'attriste. En montrant mon travail ici et en écrivant beaucoup, je me rends compte que je me connais très bien et assez peu, l'Art est ESSENTIEL pour moi. Je ne suis pas fait pour vivre comme tout le monde, je suis comme un enfant surdoué jouant à être idiot pour être tranquille, je suis fatigué de cacher mon réel niveau intellectuel. Je ne suis pas un Génie mais ma lucidité, ma logique et ma sagesse m'inondent chaque jour un peu plus, je ressens le fait que mes propres possibilités sont sans limites, spirituellement je suis d'un autre monde. Pourtant, je n'ai jamais été très bon en classe, tout juste dans la moyenne des enfants sérieux.

Quelqu'un est il assez psychologue parmi vous, pour pouvoir m'éclairer?
     

  Olivier Jollant

  Pour Accéder aux
    Archives précédentes (Août à Juin 04) Cliquez sur la flêche<< sur le calendrier, en haut à gauche de la page (à coté du nom du mois)...Merci !
 
 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Merci pour ton commentaire ! est il possible d'écouter ton travail quelque part sur le web ?
A
Je suis musicien, compositeur. Je peins aussi un peu. Je ne connais rien, ou presque, à la peinture. Je suis amoureux de Giger. Et j'adore vos oeuvres, que je viens de découvrir. Elles sont passionnantes. Je suis assez insensible à la peinture en général. En tant que peintre amateur, j'ai toujours été fasciné par la technique, surtout. Je trouve la vôtre passionnante. Les couleurs sont si bien choisies, les procédés si étonnants et mysterieux que ça en devient captivant, intriguant. Je sens que je vais passer le reste de mes jours à vous copier... Pardon.<br /> Je regrette vraiment ne pas pouvoir les contempler de visu.<br /> Merci.
Publicité