Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galerie Photo Olivier Daaram Jollant

Portrait_rond_petit_format_v2_Daaram

Contactez moi  // Contact me: olivier.daaram@gmail.com

Site officiel  // Official website: http://daaram.com

Archives
Newsletter
0 abonnés
5 avril 2006

Portrait d'une génération III

portrait_generation_3_canalblog
04/04/06 vers 16h00-Bd Beaumarchais Paris


L
a scène se passe à Paris sur le Boulevard Beaumarchais, en arrivant sur la place de la Bastille bondée de la foule des manifestants et des curieux. L'homme à la casquette venait de prendre une photo du jeune homme perché sur le feu de signalisation...et j'ai capturé l'ensemble de la scène !
Le photographe amateur m'a vu, à compris que le "chasseur" avait été piégé et il s'est mis à rigoler, malgré tout un peu inquiet de s'être faire leurrer de la sorte. Le jeune homme perché regarde déjà plus loin, en direction de la Bastille prise d'assaut. Indifférent à ce qu'y vient de se passer à ces pieds...
Ces photos datent d'hier et ont été réalisées dans une optique non pas créative mais plutôt de pur reportage témoignant d'une actualité, en étant moi même témoin, le spectateur neutre des événements. Je me suis confronté à la foule et aux manifestants, le plus souvent de très près, les yeux dans les yeux ! cette expérience à vraiment été fabuleuse sur le plan humain et j'ai travaillé de façon professionnelle.

Je vous offre le fruit de ce travail aujourd'hui sur Canalblog.

Je viens de mettre en ligne, les meilleures images datants d'hier sous forme d'un album photo. C'est ici même en marge gauche sous le titre: "Manifs anti C.P.E", sinon cliquez ICI . En cliquant sur le mot "Diaporama" en haut à droite de l'écran, vous aurez accès à un diaporama sonorisé. En bande sonore je voulais ajouter: "Another brick in the wall" de Pink floyd, mais il est introuvable dans une version correcte et complète sur le web, je l'ai donc remplacé par une excellente chanson de P.O.D: avec un titre de circonstance: "Youth of the nation" (la jeunesse de la nation)...
Il me reste à légender toutes ces images et à ajouter les meilleures photos prisent à la manifestation du 18 mars dernier !

A tout de suite en commentaire...

P.S: Oh j'ai pris un instantané d'Arlette Laguillier presque incognito dans la foule, à vous de la retrouver sur cet album photo !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Qu'appeles tu "vieilles propagande" ? <br /> Si c'est en pensant à la propagande de l'idéal Soviétique...oui absolument, c'est une période et un univers visuel qui m'ont inspirés ! <br /> <br /> A très bientôt !<br /> <br /> Olivier
D
ces photos de manifestations anti-cpe.certaines font un peu "vieilles propagande" je trouve.<br /> <br /> bonne continuation,cordialement,DORN' :)
O
Je trouve ça interessant qu'un créatif donne son avis sur un évenement politique...peut être pour prouver que les artistes ne sont pas uniquement de doux rêveur...
A
Tu fais des photos magnifiques, on sent chez toi le talent de celui qui prend au bon moment. Je ne m'avancerais pas politiquement, mais je peux dire que tu es un excellent artiste.<br /> <br /> Délectables.
O
Je comprend mieux Christina ! je n'ai jamais dis que tu étais raciste, mais le rapport entre Belges et Français n'est pas toujours évident et ce n'est pas nouveau...<br /> Le pays Basque est superbe ! j'aime beaucoup ce pays ...<br /> Je partage ton avis en ce qui concerne Chirac ! il devrait vraiment prendre sa retraite...le problème c'est de savoir qui le remplacera et s'il fera mieux...quil soit de gauche comme de droite ! <br /> <br /> Bonne soirée Christina
Publicité