portrait_generation_3_canalblog
04/04/06 vers 16h00-Bd Beaumarchais Paris


L
a scène se passe à Paris sur le Boulevard Beaumarchais, en arrivant sur la place de la Bastille bondée de la foule des manifestants et des curieux. L'homme à la casquette venait de prendre une photo du jeune homme perché sur le feu de signalisation...et j'ai capturé l'ensemble de la scène !
Le photographe amateur m'a vu, à compris que le "chasseur" avait été piégé et il s'est mis à rigoler, malgré tout un peu inquiet de s'être faire leurrer de la sorte. Le jeune homme perché regarde déjà plus loin, en direction de la Bastille prise d'assaut. Indifférent à ce qu'y vient de se passer à ces pieds...
Ces photos datent d'hier et ont été réalisées dans une optique non pas créative mais plutôt de pur reportage témoignant d'une actualité, en étant moi même témoin, le spectateur neutre des événements. Je me suis confronté à la foule et aux manifestants, le plus souvent de très près, les yeux dans les yeux ! cette expérience à vraiment été fabuleuse sur le plan humain et j'ai travaillé de façon professionnelle.

Je vous offre le fruit de ce travail aujourd'hui sur Canalblog.

Je viens de mettre en ligne, les meilleures images datants d'hier sous forme d'un album photo. C'est ici même en marge gauche sous le titre: "Manifs anti C.P.E", sinon cliquez ICI . En cliquant sur le mot "Diaporama" en haut à droite de l'écran, vous aurez accès à un diaporama sonorisé. En bande sonore je voulais ajouter: "Another brick in the wall" de Pink floyd, mais il est introuvable dans une version correcte et complète sur le web, je l'ai donc remplacé par une excellente chanson de P.O.D: avec un titre de circonstance: "Youth of the nation" (la jeunesse de la nation)...
Il me reste à légender toutes ces images et à ajouter les meilleures photos prisent à la manifestation du 18 mars dernier !

A tout de suite en commentaire...

P.S: Oh j'ai pris un instantané d'Arlette Laguillier presque incognito dans la foule, à vous de la retrouver sur cet album photo !