Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galerie Photo Olivier Daaram Jollant

Portrait_rond_petit_format_v2_Daaram

Contactez moi  // Contact me: olivier.daaram@gmail.com

Site officiel  // Official website: http://daaram.com

Archives
Newsletter
0 abonnés
4 juillet 2006

Salomé

salome_da
Paris-Juin 2006

La photo a été prise lors de la dernière Gay pride à Paris il y à 10 jours. Une très jeune femme dansait sur la colonne de Juillet, place de la Bastille. Je la voyais de loin, à la fois seule et entourée d'une multitude d'autres danseurs...elle dansait comme sous une hypnose sensuelle, traversée par le rythme techno qui se déversait sur la place.

Sur la photo suivante on l'a voit en train de se prendre en photo avec son téléphone portable, tout en dansant...

J'ai appelé la photo: Salomé, c'est le mot, le nom qui m'est venu en premier à l'esprit en la voyant sur l'écran de l'ordinateur, une fois l'image recadrée et finalisée ...oui je sais qu'elle est très jeune, fluette...mais elle est visuellement très belle et extrêmement féminine.
Et de mon côté je suis heureux que mes influences venant des peintres Symbolistes (Fernand Khnopff, Gustave Moreau, Millais, Odilon Redon, Böcklin, Munch...) s'exprime de la sorte...en plein reportage sur la Gay pride !

Creative Commons License

Publicité
Publicité
Commentaires
O
C'est clair que la société actuelle est hyper individualiste ! si en plus tu es un peu timide, réservé ou solitaire tu te retrouves dans une sorte de No man's land assez dur à vivre ! <br /> Dans ces images de foules, ce qui m'intéresse c'est la géométrie naturelle qui en ressort, l'ordre naturelle et le non hasard absolu ! idem c'est l'individu qui m'intéresse ! la foule me fait peur en temps que personne et me fascine en tant que photographe ! en fait la foule se comporte comme un seul gigantesque individu ! ...c'est aussi ce que disait Jim Morrisson à son époque.<br /> <br /> Je ne sais pas si tu connais le mode d'accès pour arriver à l'endroit ou se trouve cette jeune femme, mais il faut déjà passer les barrières sur la place, monter les hautes marches de la colonne ! pas mal ! <br /> Les boites de nuit sont sympa si tu as y va avec des amis et quand la musique est bonne ! cela dit je ne suis pas allé en boite depuis des lustres ! <br /> Je ne sais pas si il est important de savoir si la personne à compris le message de la manifestation ! chacun y prend ce qui lui plaît ! moi je ne suis pas homo, j'y vais en temps que photographe et j'adore ! d'autres y vont pour la musique, draguer, bronzer...ou avoir des capotes gratos ! ;-)<br /> <br /> En fait j'ai recroisé la demoiselle sur la photo, plus tard en soirée, et elle est vraiment très jeune et toute petite ! comme quoi la photo ne rend pas forcément les proportions, suivant l'angle et la perspective ! c'est ça qui est magique !<br /> <br /> Pour la danse, de mon côté j'aime bien même si c'est généralement plutôt un mouvement de tête en rythme qu'un Moon-walk à la Michael Jackson !
R
Individualisme... le mot est lâché! Oui ça résume bien! Une foule n'est composée que d'individus... Que cela soit dans une manif, une boite de nuit (endroit que je trouve très pathétique)... S'est-elle mise à part volontairement pour mieux se faire remarquer dans cette foule? Le fait de se mettre au-dessus des autres n'est pas anodin à mon avis, si en plus elle se prend toute seule en photo en train de danser, on peut se poser la question sur son véritable intérêt sur le rassemblement de la gay pride et le message... Même si le milieu se veux plus extraverti et/ou exhibitionniste. Maintenant je n’étais pas sur place, je n’ai pas vu la scène dans son ensemble ! C’est bien la toute la magie de la photographie, d’un événement anodin on peut lui donner un milliard d’interprétations…Attention aux médias :)<br /> Si j'aime danser? Huummm disons que la musique que j'écoute ne s'y prête pas vraiment mais à l'occasion oui! Ca tient plus du défoulement qu'autre chose et ce dans un but totalement égoïste bien sûr ! lol
O
C'est très juste ! et elle avait l'air tellement passionnée et à fond dans ce quelle faisait ! c'était très beau à voir !
C
L'important c'est qu'elle se sentait heureuse!<br /> Une fois de plus, très belle photo, quel coup d'oeil!
O
J'aime ton regard acerbe ! moi aussi j'ai vu ces côtes...mais d'après ce que j'ai vu elle n'était pas si seule, mais dansait à part, en fait de loin on ne voyait qu'elle ! narcissisme du danseur de fond ? peut être ! l'indifférence des autres ? hmm pas plus que lors de toute danse solitaire (Pop, Rock, Punk, Techno...) individualisme plutôt qu'indifférence selon moi...<br /> <br /> Tu aimes danser ?
Publicité