Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galerie Photo Olivier Daaram Jollant

Portrait_rond_petit_format_v2_Daaram

Contactez moi  // Contact me: olivier.daaram@gmail.com

Site officiel  // Official website: http://daaram.com

Archives
Newsletter
0 abonnés
12 août 2008

Birkenau-camp de la mort

Birkenau_III
Birkenau-Pologne-03/2008-Olivier Daaram©

Cette image est un Panoramique, la fusion de 5 photos numériques, puis elle a été éditée sur Photoshop pour créer cet effet de miroir. (Cliquez sur l'image pour l'agrandir)


Chacun devrait au moins une fois dans sa vie visiter un camp de concentration, pour comprendre plus profondément l'horreur et l'ampleur des événements qui s'y sont déroulés. Les visiteurs n'ont pas à être Juifs pour être capable de rendre hommage aux victimes de ce génocide. Il suffit d'être humain et d'avoir un coeur. Cette visite est aussi importante pour tenter de percevoir et de comprendre les limites de la cruauté humaine, même si cette expérience me prouve qu'elle n'a aucune limite.

Dans ces camps j'ai vu et entendu de nombreux touristes Allemands parfaitement décontractés et visiblement fiers de leur langue et de leur nationalité. Je suis probablement un idéaliste un peu naïf, ou trop Français, mais je ne comprendrai jamais ce qu'un Allemand vient faire et rechercher dans ce type de lieu.

Je suis un Artiste et un Témoin, jamais je ne me tairai ou fermerai les yeux.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Yes you're perfectly right. I wanted this symmetry to express how all those camps and this extermination system was so "perfectly" organized by the Germans. <br /> At the very end of this road there's a watch tower, like a symbol, a terrible one.<br /> <br /> Merci pour ton commentaire Anlor !
A
Perfect symetry and infect cruelty
Publicité