Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galerie Photo Olivier Daaram Jollant

Portrait_rond_petit_format_v2_Daaram

Contactez moi  // Contact me: olivier.daaram@gmail.com

Site officiel  // Official website: http://daaram.com

Archives
Newsletter
0 abonnés
5 mai 2007

Travailleurs

Travailleurs_by_daaram
Paris-03-05-2007

J'ai pris cette photo il y a deux jours à: La Défense à Paris; Vers 18 heures, lorsque les employés sortent des bureaux et commencent à reprendre une "activité normale" en allumant une cigarette, en consultant les messages sur leurs téléphones portables ou juste en rêvassant.
L'homme tout en haut de l'escalator est un coursier à moto. Quelques instants avant ce cliché je l'avais croisé, il parlait tout seul, nerveux, à la recherche d'une l'adresse introuvable.
Quatre vies de travailleurs, réunies en un même instant et pourtant si individuellement différentes...et moi regardant et fixant l'ensemble de l'extérieur et de l'intérieur à la fois, un peu à la manière d'un éternel touriste...

Creative Commons License

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Heureux de te lire !<br /> Hum c'est vrai ! La Défense est vraiment un espace dédié au travail et au business ! on croise pas mal de gens parlant ensemble de: chiffres d'affaires, fournisseurs, des collègues et des patrons (en mal souvent)<br /> C'est mon côté légèrement Laguillier et son: "travailleurs, travailleuses" qui ressort ! ;-) <br /> <br /> Mes meilleures pensées ! <br /> <br /> Olivier
T
Passage... <br /> Pas à la manière d'un touriste Olivier..<br /> mais à celle d'un Observateur..<br /> <br /> Les touristes ne regardent pas le flot des travailleurs.. et ont même tendance à les ignorer.. Et oui, ils sont en vacances.<br /> Mes pensées..
Publicité