Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galerie Photo Olivier Daaram Jollant

Portrait_rond_petit_format_v2_Daaram

Contactez moi  // Contact me: olivier.daaram@gmail.com

Site officiel  // Official website: http://daaram.com

Archives
Newsletter
0 abonnés
25 novembre 2006

Veronica

Veronica
Retouche & métamorphose-24/11/2006

Cette image est une étude que j'ai réalisé sur Photoshop il y a quelques jours d'après un autoportrait de Nevfeniel une amie et artiste rencontrée sur le site Flickr.

Si vous parlez Anglais voici le lien vers l'explication détaillée de la retouche et métamorphose d'après ce portrait iCi

L'autoportrait original de Veronica est visible iCi

Etude réalisé en 6 heures sur Photoshop CS

Creative Commons License

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Merci encore pour m'avoir fait m'interroger sur le sens de ma démarche !<br /> Pour terminer avec la face "cachée"de cette image, Veronica à dorénavant choisi d'afficher cette version de son autoportrait comme avatar à sa galerie. <br /> Cette image est un avatar, un symbole de la personne ,pas son réel reflet...c'est ainsi que je le revendique ! :-)<br /> <br /> Des bises tendres pour toi aussi...
T
Tu as tout à fait compris ce que je posais sur le mot inquiétant..<br /> Ceci dit le travail est absolument remarquable...<br /> <br /> bise_tendre
O
J'espère que tu vas très bien ! <br /> <br /> "Inquiétant" ce mot m'a fait réfléchir et m'a donné envie de parler du pourquoi du comment de la naissance de ce projet et de cette image.<br /> Veronica a vu il y a peu un de mes autoportraits retouché et elle m'a demandée si j'aimerai retoucher un de ces autoportraits. J'ai dis oui bien sûr ! <br /> Il y a quelques jours elle m'a envoyé cet autoportrait ci. Par rapport au physique du modèle, cette image est très dure, mal éclairé, déformé par le gros plan et j'ai pris cela comme un challenge ! un challenge entre créatifs et aussi entre un homme et une femme...<br /> Je pense avoir restitué le visage que cette personne devait avoir il y a dix ans, tout en sublimant son regard. Ce travail n'est pas un mensonge visuel, c'est une sorte de miroir idéal ou beaucoup de femme aimerait se voir chaque matin je crois...<br /> Inquiétant oui bien sûr si cette personne envoie cette image comme photo d'identitée à un amoureux rencontré sur le web par exemple ;-)<br /> A mon niveau l'image ne constitue pas une preuve mais une recherche plastique et visuelle ! <br /> <br /> Bisous !
_
C'est absolument impressionnant...<br /> <br /> Une et une..transformations..<br /> inquiétant aussi.
O
Je suis content que cette retouche te plaise et de la surprise que ce travail provoque chez pas mal de visiteurs ! <br /> Son regard reflète vraiment sa façon d'être, charmante et amicale...espiègle très surement aussi<br /> <br /> Je te remercie pour ton offre, je t'envoies un mail pour confirmer ! <br /> <br /> A très bientôt...
Publicité