Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galerie Photo Olivier Daaram Jollant

Portrait_rond_petit_format_v2_Daaram

Contactez moi  // Contact me: olivier.daaram@gmail.com

Site officiel  // Official website: http://daaram.com

Archives
Newsletter
0 abonnés
31 octobre 2006

Mon dernier voyage à Lourdes

Dernier_voyage___Lourdes
Paris-23-09-2006


J
'avais envie d'une note de couleur sur cette galerie pour changer de toutes mes photos Noir / Blanc à tons sépia publiées depuis quelques temps, de montrer une image pas particulièrement créative mais plutôt marrante comme je les aime !

J'ai pris cette image en septembre dernier au cours de l'exposition consacrée aux 25 ans du TGV, au Trocadéro à Paris.
Je n'ai pas créé cette oeuvre conceptuelle, je l'ai juste photographié. Elle était installée sur les cimaises d'une expo interactive sur le thème des voyages en train et montrant des bagages que l'on pouvait ouvrir et visiter à sa guise. Cette valise est supposée être celle d'un pèlerin se rendant à Lourdes. Cela fait donc référence à la dévotion des croyants et sûrement aux merveilleux souvenirs et autres babioles kitschissimes (et pas cher...) que l'on peut trouver dans cette ville charmante  !

P.S: Joyeux Halloween aux confiseurs, aux marchands de masques aux formes hideuses, aux vendeurs de sonnettes et aux quelques touristes Américains égarés en France ce jour ! Oh je rigole quoi ...

Creative Commons License

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité