Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galerie Photo Olivier Daaram Jollant

Portrait_rond_petit_format_v2_Daaram

Contactez moi  // Contact me: olivier.daaram@gmail.com

Site officiel  // Official website: http://daaram.com

Archives
Newsletter
0 abonnés
23 octobre 2006

La tête à machin...

La_t_te___machin
Autoportrait-home-20/10/2006

Cette image est un autoportrait réalisé à la maison issu d'une série assez importante avec comme point de départ un accessoire tout simple...un tee shirt noir.
Parfois je ressens le besoin de passer de l'autre côté de la camera et comme au théatre, de me faire jouer différents rôles et de trouver des expressions intéressantes, proches ou très éloigné de ce que je suis en apparence. Je teste des angles de prise de vues et c'est aussi une manière de revisiter mon appartement, de prendre conscience de mon rapport à cet espace personnel et intime.
Le tee shirt noir simplement passé autour de la tête m'a donné pas mal d'idées...ici c'est le sujet d'une étude de drapé comme dans une étude de dessin d'après une sculpture antique. Sur d'autres clichés l'accessoire évoque plutôt les recherches du couturier Issey Miyake. Il est possible que je montre ici plusieurs autres de ces clichés...

Ici je ne sais pas si je suis beau ou laid, étrange ou conventionnel...mais c'est moi tout à fait...ou presque...

Le titre: "La tête à machin" vient d'une annotation d'Arthur Rimbaud sous un de ces autoportraits dessiné je crois...

Creative Commons License

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Ah yes peut être...
T
Tout est dans les yeux ...
Publicité