Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galerie Photo Olivier Daaram Jollant

Portrait_rond_petit_format_v2_Daaram

Contactez moi  // Contact me: olivier.daaram@gmail.com

Site officiel  // Official website: http://daaram.com

Archives
Newsletter
0 abonnés
2 octobre 2006

Cold Virgin

Cold_Virgin
Paris-09/2006

J'ai réalisé cette étude sur Photoshop CS à partir d'une de mes photos de mannequin de la vitrine Zara aux Champs Elysées. L'image originale est visible iCi

Je l'ai retravaillé digitalement avec un mixage de techniques de labo Noir & Blanc, de dessin et d'infographie.

J'ai fais une sélection sur le personnage et donc une pour le fond afin de trouver le bon équilibre de densité et de contrastes entre ces deux zones. J'ai sélectionné la mèche de cheveux blond qui était très surexposée. J'ai retravaillé ces yeux pour leur donner plus de vie.
Ensuite j'ai retouché tous les détails, comme les points de lumières sur le mur car cela détournait l'attention.
J'ai recadré l'image et j'ai remis dans l'axe la verticale de l'angle du mur du fond, puis j'ai créé ce halo de lumière autour du personnage pour accentuer le côté mystique, irréel de l'ensemble.
Puis j'ai redessiné toutes les ombres et retravaillé l'ensemble du maquillage...j'ai affiné le diamètre du cou pour optiquement l'allonger.
Enfin l'image à été passée en noir et blanc et j'ai ajouté cette tonalité très précise...voilà pour la partie technique ! 

Tout mon travail a été sous tendu par le but de redonner vie à ce mannequin, de sculpter et de fouiller la lumière pour découvrir et la femme et le regard se cachant derrière. Et puis je suis très content de ce cadrage et de la composition.

Dés le départ de cette étude, ce mannequin et son attitude m'ont évoqué une représentation de la vierge Marie, dans une version un peu froide autant influencée par les icônes Russes, des photos de mode d'Helmut Newton, que par des visuels de groupes de New et cold Wave comme: Ultravox, Visage et surtout par une très belle pochette d'un disque 33 tours de musique moyenâgeuse acheté sur une brocante il y a des années...

-Temps passé sur la retouche de cette image: Environ 2 heures.

Creative Commons License

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Les mannequins sans têtes c'est clair que c'est très mauvais pour l'image faussée de la femme (ou homme) objet ! en même temps et au niveau marketing, le but est que le client place sa propre tête à l'emplacement vide...visuellement et photographiquement c'est un non sens total ! <br /> <br /> Muchas gracias !
T
Elle est magnifique !!<br /> <br /> Quand je passe devant uen virtine, j'ai toujours l'impression que les mannequins me regardent, y'a un coté dérangeant dans un mannequin. Les mannequins sans têtes, c'est horrible.<br /> <br /> Bon je raconte tout ca, parce que la y'a pas le coté dérangeant, tu l'as humanisé, je trouve.
Publicité