Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galerie Photo Olivier Daaram Jollant

Portrait_rond_petit_format_v2_Daaram

Contactez moi  // Contact me: olivier.daaram@gmail.com

Site officiel  // Official website: http://daaram.com

Archives
Newsletter
0 abonnés
19 septembre 2006

The sweetest moment

The_sweetest_moment
Chloé-Lot-Août 2006

Désolé pour le titre en Anglais, mais c'est celui qui illustrait au mieux l'image quand je l'ai fais paraître sur ma galerie photo Anglophone. En Français, cela donne: Le moment le plus doux, le plus agréable...

Chloé dessinait tout en regardant des dessins animés à la télévision et en mangeant des bonbons à l'heure du petit déjeuner...un moment de paix et de douceur et comme un symbole même des vacances.

L'image à été retravaillée sur Photoshop pour lui donner ce ton, cette douceur et cette luminosité, pour cela j'utilise parfois les outils du logiciel comme un sculpteur ou un dessinateur. Ici toute ma recherche tourne autour de la netteté, de la lumière et de l'émotion dans l'oeil du modèle. Ma recherche porte aussi sur la composition elliptique qui fait que l'oeil rentre dans l'image par le coude, remonte le long du bras, se perd un instant dans les détails de la chevelure pour atterrir sur cet oeil. Puis le regard du spectateur redescend le long du visage, de la main, pour ressortir par le coude. Enfin le regard fait une diagonale de l'angle du coude à l'oeil. Mais ce n'est que ma propre lecture de l'image, chacun ayant une vision plus ou moins différente du même cliché...

***Cette image parait avec l'accord de Frederic le père de Chloé***

Creative Commons License

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité