Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galerie Photo Olivier Daaram Jollant

Portrait_rond_petit_format_v2_Daaram

Contactez moi  // Contact me: olivier.daaram@gmail.com

Site officiel  // Official website: http://daaram.com

Archives
Newsletter
0 abonnés
13 septembre 2006

Pourquoi

Pourquoi
Paris-Septembre 2006

C'était dimanche dernier au Trocadéro à Paris, juste en face de la tour Eiffel. Je montais les grands escaliers menants à l'esplanade, quand j'ai vu ces deux oiseaux. Ils m'ont regardés sans bouger d'une plume, mais je n'ai pas entièrement compris ce qui était en train de se passer. Le pigeon bloqué dans l'angle du mur semblait tétanisé, malade ou sur le point de mourir. L'oiseau blanc me fixait l'air très noble et calme, comme s'il me prenait à témoin d'un événement ultime.

Quel était le message à comprendre je l'ignore....

Sur la canette de soda il est inscrit: "Real" / Réel, mais cette scène est elle réelle ou seulement un symbole à comprendre plus tard, dans une prochaine vie...arrivés à la fin des temps ou de nos simples vies sauront nous qui est pur et qui est mauvais...

(Traduit tant bien que mal d'un de mes posts en Anglais
parue sur Deviant-Art...)

Creative Commons License

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Moi aussi je vois un ange et un vide qui plane ! un vide qui annonce la mort...ou la naissance. <br /> <br /> J'aime la symbolique pour de multiples raisons...
M
C'est rigolo,moi aussi dans cette photo je fais un rapport avec un ange.Lui qui est tout blanc,tout propre comparé à l'autre tout noir tout sale ^^,on dirait qu'il est là pour l'aider.Enfin,ça peut aller loin dans les idées,mais j'aime bien aussi cette photo avec les pigeons :)
O
Bon je comprend beaucoup mieux ! <br /> Ce que tu dis m'évoque le film de Wenders: Les Ailes du désir...j'aime beaucoup ce film ! <br /> Je crois aux Anges et la survie de l'âme après la mort est une évidence pour moi ! c'est sûrement pourquoi cette scène m'a touché ! <br /> <br /> Merci beaucoup !
T
Ah non pas du tout !!!<br /> Mais je pensais que quand on allait mourir des images pouvaient nous apparaitre. Et ce pigeon voit peut-être un ange pigeon ... et il te regarde, parce que tu n'es pas censé voir cela ...
O
Dis moi que je suis ouf ça ira plus vite ! ;-)
Publicité