Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galerie Photo Olivier Daaram Jollant

Portrait_rond_petit_format_v2_Daaram

Contactez moi  // Contact me: olivier.daaram@gmail.com

Site officiel  // Official website: http://daaram.com

Archives
Newsletter
0 abonnés
8 septembre 2006

Réalités

En_Route_DA
Entre Cahors & Montcuq-Août 2006

Je n'ai jamais su conduire. Je préfère être à la place "du mort" pour pouvoir regarder et rêver. Parfois durant la nuit, je me vois seul au volant d'une auto que je pilote brillamment. Je n'ai pas peur des voitures mais des automobilistes, de leur rêves qui pourraient éteindre le mien à tout jamais...et puis cela demande trop de concentration et je n'ai pas de temps pour ça (quand je serai plus grand peut être...). Je crois que je suis tout simplement trop rêveur pour être un bon conducteur, je préfère donc le poste de passager. J'aime parler au conducteur, faire le Disc-Jockey pour ne pas qu'il s'endorme.

Je fais toujours un parallèle entre automobile et cinéma...le véhicule me permet, à travers le viseur du pare brise de me promener dans la réalité comme dans un immense travelling passif, mené par un chef opérateur qui connaît ma destination et risque sa vie pour m'y emmener. Traverser une ville inconnue et alors comme découvrir un film nouveau dans un cinéma totalement inconnu. Dans le titre du film il y a les mots: espace et temps, j'ai oublié la suite...
Cette auto parle aussi des solitudes multiples, de la qualité de vie de nos provinces..et du temps que l'on fige par la volonté de notre oeil à notre index unis. La 4L me parle d'un Jacques Tati imaginaire, de ceux que l'on n'osera jamais prendre en photo (par respect) et dont on se souviendra le regard, la verve et la malice à tout jamais.

Dans cette voiture nous étions 4, à l'instant même au 4 coins de la France. Cette route n'est pas un décors de cinéma, je suis chez moi immobile à écrire ce texte et je pense à ce lieu que j'ai croisé un seconde et aux personnes que j'y ai rencontré...et elles me manquent inlassablement.

Creative Commons License

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Nan je ne recherche pas du tout de modèle style mannequin et encore moins anoréxique ! vivante, souriante, charmante et plein d'autres mots en "ante"...je n'ai pas de critère je marche au coup de foudre !<br /> Oui à très bientôt !
O
Tu es adepte de Tarantino ou quoi donc ? ;-) <br /> C'est marrant comme les femmes réagissent au quart de tour quand on parle de voiture ! <br /> Moi aussi je suis ravi de te lire en commentaire sur cette page...faute de mieux à l'instant...
R
La place du "mort" c'est dans le coffre! lol<br /> Ravie de te revoir parmis nous!
P
Ben un de ces 4 matins, si je passe dans la région où tu habites, pas de problème... bon question modèle, par contre euh !!! comment dire !!! si c'est des mensurations mannequins anorexiques, genre je passe dans un trou de souris, faut pt'etre que je réponde non à la demande... si toutes autres mensurations acceptées, alors ma foi, pourquoi pas... Bon je vais travailler, car là je suis pas sérieuse... a bientot...
O
Yes me voilà de retour sur la "blogosphère" ! <br /> J'avais accès au web en vacances...mais je ne peux travailler mes images que chez moi et je preferais vivre l'instant présent et réel à 100%. Fin Juillet j'étais très fatigué du web, d'autant que je m'occupe de deux autres galeries montrant mes images...<br /> Comme tu le dis je me sentais prisonnier dans cette immense virtualité. A présent ça va beaucoup mieux, mais je n'ai qu'une envie, repartir !<br /> <br /> Bises !
Publicité