Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galerie Photo Olivier Daaram Jollant

Portrait_rond_petit_format_v2_Daaram

Contactez moi  // Contact me: olivier.daaram@gmail.com

Site officiel  // Official website: http://daaram.com

Archives
Newsletter
0 abonnés
4 septembre 2006

Des voyages...

Des_voyages
Train: Paris-Cahors. 07-08-2006

Je sais, cela fait un sacré bout de temps que je n'avais pas posté d'images. J'étais en vacances dans le Lot et même si sur place j'avais accès à un ordinateur et à une connexion web, j'ai préféré vivre l'instant présent fait de rencontres et de découvertes plutôt que de passer du temps sur un ordinateur. De toutes les façons j'avais un besoin énorme d'une pose dans mes activités.
Je suis rentré à Paris depuis une semaine mais j'ai préféré attendre avant de commencer à publier des photos de mon voyage, car cette expérience avait besoin d'être savourée, digérée quelque peu avant de pouvoir commencer à partager tout cela avec vous tous sur ce weblog. C'est étrange comme pour une fois ce reportage me semble si fortement ancré dans ma vie privée...j'ai presque du mal à publier ces photos, car ce sont déjà des souvenirs, des petits paradis...
Au cours de ce voyage et de ces trois dernières semaines j'ai réalisé un bon millier d'images et plutôt que de vous montrer une sélection des meilleurs clichés, j'ai préféré l'idée de vous raconter ce voyage dans l'ordre chronologique.

Aujourd'hui je vous présente donc cette première image prise dans le train entre Paris et Cahors, montrant un jeu de reflets autour d'un voyageur inconnu et perdu dans ces rêves.

A très bientôt pour la suite du voyage...

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Oui la belle vie comme tu dis ! <br /> Entre Valence et Rennes ça en fait de la route woah ! J'aime bien comme tu parles des choses matérielles, c'est presque surréaliste...dis avec humour en tous les cas ! <br /> Une fois j'ai fais Paris-Annecy et Annecy-Paris dans la journée en TGV pour voir quelqu'un...et j'ai trouvé ça assez déboussollant et fatiguant...<br /> <br /> Tu as de drôles d'amants dis donc !
P
Mon appart se situe à Valence dans la Drôme (ainsi que mes meubles et accessoirement tout ce que contiennent mes meubles). <br /> Perso mon corps se situe plus dans les hôtels de toute la France (genre Ibis, Campanile ou hôtels 2 étoiles). Et donc mon cher et tendre TGV (qui est mon amant le plus fiable) me fait voyager entre VALENCE TGV, PARIS GARE DE LYON, LILLE EUROPE, MARNE LA VALLEE CHESSY, RENNES, NICE...<br /> la belle vie quoi !!!
O
2h30 de TGV c'est énorme et je ne crois pas que ça me plairait, ou alors avec un ordinateur portable, 5 potes déconneurs qui m'accompagneraient...<br /> Oui pour moi le voyage est une partie importante des vacances, c'est souvent là que je commence à comprendre et à répondre aux questions que je me pose. <br /> Je peux te demander tes lieux de travail et de vie ? <br /> Mais en effet tu es excusable, d'ailleurs pendant le chemin du retour je n'ai pris aucune photo, je pensais plus à ce que je laissais plutôt qu'à ma destination ! <br /> <br /> A bientôt...
P
Si pour toi ce trajet en train fait parti de ton voyage vacancier, pour moi, cette photo représente mon presque quotidien dans les TGV... Les paysages qui défilent à grande vitesse, c'est magnifique (surtout quand il y a la neige)... Bon ok, j'admets, le plus souvent je dors (mais bon avec en moyenne 2h30 de TGV à chaque fois, je suis un chouilla excusable).
O
Merci ! <br /> Je suis comme toi, j'aime beaucoup partir en voyage et prendre le train. C'est même un plaisir de tout préparer à l'avance ! de partir très tôt et de voir le soleil se lever sur la campagne ! <br /> Ces vacances réaffirment la beauté de la France...pas seulement Paris.<br /> <br /> Le retour c'est moins évident, mais je fais déjà des projets pour repartir ! <br /> <br /> Bisous
Publicité