Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galerie Photo Olivier Daaram Jollant

Portrait_rond_petit_format_v2_Daaram

Contactez moi  // Contact me: olivier.daaram@gmail.com

Site officiel  // Official website: http://daaram.com

Archives
Newsletter
0 abonnés
19 juillet 2006

Fenêtre sur cour

Fenetre_sur_cour
Paris-15/07/2006

J'habite en banlieue et très souvent je me rends à Paris pour faire des photos et j'aime marcher au hasard des rues, en suivant l'intuition du moment, d'une lumière, d'un son, d'un détail presque invisible.

La photo est une marche, une démarche et une initiation de vie.

J'étais parti sur un coup de tête pour aller à un concert de Rock indépendant dans le 20eme arrondissement, mais arrivé devant le lieu dit, j'ai trouvé que ça avait l'air glauque et je suis reparti vite fait !

Cette image d'un mannequin de vitrine à été réalisée dans une petite rue, tout prêt de la place des Vosges.
Le grain de la photo est très important car j'ai travaillé en 400 iso avec très peu de lumière. J'aime ce côté film noir Américain des années 50/60...ici je pense particulièrement à Alfred Hitchcock...

P.S: Une version couleur de la même image est visible iCi

Creative Commons License

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Merci beaucoup pour ton commentaire mon Ami ! :-)
M
Je suis enchanté avec cette photo...<br /> limpide.<br /> belle.<br /> sensuel...<br /> <br /> bravo!
O
Il faudrait que je le loue à nouveau ! ça fait un bout de temps que je ne l'ai pas vu ! <br /> Thank yOu !
R
J'adore ce film! Et la photo!
O
J'espère que tu vas très bien ! <br /> Je vais passer de suite voir tes images sur ton blog ...<br /> Le fenêtre sur cour de Hitchcock est un chef d'oeuvre de suspense ! et le duo Grace Kelly / James Stewart est magnifique...du coup j'ai un peu peur d'être déçu par la version avec Reeves...mais je te fais confiance ! ;-)
Publicité