Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galerie Photo Olivier Daaram Jollant

Portrait_rond_petit_format_v2_Daaram

Contactez moi  // Contact me: olivier.daaram@gmail.com

Site officiel  // Official website: http://daaram.com

Archives
Newsletter
0 abonnés
7 juillet 2006

Football à la Française...

Avant_Match
"En attendant le début du match"-Juillet 2006

C'était le premier juillet dernier, il y a presque une semaine. Je suis allé au stade Jean Bouin, près du parc des Princes à Paris, pour voir sur écran géant la retransmission vidéo du match de la coupe du monde de Football: France / Brésil.
C'était une première pour moi et je ne regrette pas le déplacement et le reportage que j'y ai réalisé. C'est l'aspect humain plus que footballistique qui m'intéressais et j'ai plus travaillé à la façon d'un portraitiste au plus prêt des supporters que d'un photo journaliste voulant couvrir un événement. J'ai été également très heureux de la victoire et qualification de la France !
Je sais également que toutes ces images n'auraient pas le même sens, si le score final n'avait pas été: France: 1 - Brésil: 0. incroyable comme dans ce genre de cas le bonheur soit si proche du chaos de la défaite...et puis le suspense est tellement beau et captivant à scruter et à photographier !

Suspense_bleu
"Suspense bleu"-Juillet 2006

Mercredi dernier, le 5 juillet, j'étais au parc des Princes pour la retransmission vidéo de la demi finale: France-Portugal; Mais je me suis retrouvé un peu bloqué à une place assignée au milieu de la foule et perdant de ma mobilité j'ai un peu oublié les photos pour me concentrer sur le match par lui même et l' atmosphère impressionnante, délirante, violente et si terriblement humaine du stade et des supporters...

France_1_Brazil_0
France: 1 / Brésil: 0-Juillet 2006

Dimanche soir prochain je me rendrai à nouveau à Paris pour voir la finale: France / Italie. Et si notre pays l'emporte, je me suis promis de passer toute la nuit dans la capitale pour faire un reportage sur les Français en liesse et aussi sur un plan plus pratique, ne pas devoir encore et toujours "flipper" pour attraper le tout dernier RER pour rentrer dans ma chère petite Banlieue...

P.S: Je ne commente pas les trois images extraites de ce reportage, pour que le Post reste abordable et fluide,  mais je peux très bien le faire ici même en espace commentaire !

Creative Commons License

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Si c'est le l'île où tu as habitée tu en as de la chance ! <br /> J'y suis allé il y a plus de 15 ans mais j'en garde un très beau souvenir ! je me demande comment est la vie sur place en dehors de la saison touristique...au mois de décembre par exemple !
T
Santorini... l'île de mon coeur.<br /> Y retourner encore.<br /> J'espère bientôt.
O
Merci pour le lien vers ton forum ! j'y suis allé y faire un tour ! <br /> Je te souhaite beaucoup de réussite et d'y faire de belles rencontres photographiques et humaines !<br /> Je te remercie beaucoup pour ton invitation, mais entre mes prises de vues et mes 3 galeries sur le web je ne vais pas avoir le temps de participer à ce forum. <br /> Par contre je vais mettre l'adresse de ton forum en lien ici, en marge gauche: Forum photo <br /> <br /> A très bientôt ! <br /> <br /> Olivier
O
Tu vois à force de discuter ensemble via le web, je commence à ressentir des choses de ton environnement, de tes goûts ! <br /> Je n'ai jamais lu un livre de Stephen King, ils sont trop énormes (au niveau du poids) !<br /> <br /> Ma soeur également prenait des cours de Grec, elle adorait ce pays. De mon côté, j'y suis allé une fois il y a environ 15 ans, une journée à Athènes et une bonne semaine sur l'île de Santorini ! de très beaux souvenirs ! <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Olivier
O
Je sais que le résultat du match France / Portugal à été mal vécu par les Portuguais...de mon côté je ne suis pas un dingue de foot, même si étant gamin j'y ai beaucoup joué ! <br /> Mais comme tu l'as compris, pour ce reportage c'est le côté humain qui m'interesse plus que le ballon rond...<br /> <br /> Merci pour tes voeux ! ;-)
Publicité