Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galerie Photo Olivier Daaram Jollant

Portrait_rond_petit_format_v2_Daaram

Contactez moi  // Contact me: olivier.daaram@gmail.com

Site officiel  // Official website: http://daaram.com

Archives
Newsletter
0 abonnés
1 juillet 2006

Le soleil sur tes lèvres

le_soleil_sur_tes_l_vres_olivierj
Paris-24 Juin 2006-19h44 et 54 sec

Le titre est la traduction Française du titre original Anglais: "The sun on your lips" qui sonnait mieux et qui m'évoquait l'univers Cool Jazz de Chet Baker et sa chanson: "the touch of your lips".
Pour un fois je publie deux photos dans le même post, car dans ces images il y a un avant et un après....et deux univers si différents capturés en l'espace de quatre petites secondes...
Sur la première photo, l'on voit une jeune femme en contre plongée, prise sur le vif alors qu'elle est en train de danser à plusieurs mètres du sol, sur un des piliers séparant la place de la Bastille de la colonne de Juillet au centre.
La demoiselle semble être debout face à l'océan à scruter un horizon, alors quelle était entourée d'une foule immense écoutant un concert Techno en plein centre de Paris...

sourire_olivierj
Paris-24 Juin 2006-19h44 et 59 sec

Quatre secondes plus tard, la même jeune femme m'a repérée et ravie d'être regardée et photographiée elle prend la pose et me lance ce magnifique sourire. Juste après ce cliché elle reprendra sa danse lente et sensuelle entourée d'autres jeunes gens, tous aussi beaux, ouvert qu'en manque de reconnaissance, inabordables et offerts le temps d'un regard...

Creative Commons License

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Oui j'aime méler photo reportage, portrait et mode ! Ca me passionne ! j'aime pas la photo en studio et avoir l'appareil photo sur un pied avec tous les flash electroniques ! j'aime ce côté photo prise sur le vif ! <br /> <br /> A bientôt !
A
J'aime bien ce style portrait "volé", mélange entre série studio et photo reportage qui en fait un style unique et personnel. Je ne pouvais passer sans y laisser un commentaire...
O
Je suis content que tu aimes ces deux images ! <br /> Oui c'est la canicule sur Paris, j'en profite pour beaucoup sortir et faire plein de photos ! à très bientôt ! <br /> <br /> Olivier
O
J'aime ce cadrage en contre plongée ! ça fait très cinéma réaliste Italien des années 70 ! <br /> Sous cet angle aussi la femme est superbe, cela met en valeur la poitrine et le cou, le menton...les arrières plan deviennent quasi abstrait !<br /> <br /> Très belle journée ! <br /> <br /> Olivier
O
Salut Alexis ! j'espère que tu vas hyper bien ! Merci pour ton p'tit mot qui me fait bien plaisir !<br /> Oui je garde toujours mon style, je dirais même que je suis totalement en phase avec ce que je créé, c'est quelque chose de naturel !<br /> Les manifs anti CPE ça à été une superbe expérience, j'y ai beaucoup appris dans mon rapport avec la foule, et le fait de prendre un kif incroyable a prendre ces photos, à avoir ces fameuses décharges d'Adrenaline que procurent le photo journalisme ! <br /> <br /> A très bientôt Alex ! passe un très bon début de semaine ! <br /> <br /> Olivier
Publicité