Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galerie Photo Olivier Daaram Jollant

Portrait_rond_petit_format_v2_Daaram

Contactez moi  // Contact me: olivier.daaram@gmail.com

Site officiel  // Official website: http://daaram.com

Archives
Newsletter
0 abonnés
2 juin 2006

3 est un nombre magique

3_is_a_magic_number
Paris-Mai 2006

La photo date de dimanche dernier...j'ai eu envie d'aller faire un tour à Paris, dans le quartier des Champs Elysées. En fin d'après midi je suis redescendu jusqu'aux jardins des Tuileries et arrivé sur la place de la Concorde, alors que je prenais des photos de la fontaine (voir post précédent) une horde d'Asiatiques a pris la place d'assaut ! en fait il s'agissait d'une importante séance de photos de portraits regroupant plusieurs jeunes mariés et leurs familles...avec comme toile de fond la fameuse fontaine !
Je me suis glissé parmi les photographes officiels (eux aussi Asiatiques) et j'ai pris quelques clichés. J'ai donc fait cette photo d'enfants alors que les adultes posaient très sérieusement comme des footballeurs juste avant un match. L'image est à voir en gros format (en double cliquant dessus) pour observer tous les détails et surtout les expressions des gamins !

Oui 3 est un nombre magique ! regardez comme cette image est composée de multiples triangles entrelacés...les 3 enfants, les 3 divinités ornants la fontaine, la fontaine avec le drapeau et le haut du lampadaire, la forme du haut du monument d'inspiration Grecque en arrière plan sous le drapeau, et enfin le drapeau tricolore lui même !

"3 is a magic number"- Version originale chantée par :School House Rock Band
Et la version Rap de: De la Soul

Creative Commons License.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Merci beaucoup pour votre commentaire ! je suis content que cette image vous plaise !
O
C'est une petite fille, j'aime également son air rêveur ! <br /> Decidement ce blog est lié au nombre 3 ! c'est vraiment magique !
C
Beaucoup de sensibilité dans cette photo, sensibilité qui ici prend le pas sur la technique.
T
L'enfant au premier plan est etonnant...<br /> <br /> Je n'ai pu retenir ce jeu de mot... Trois fois, au dû m'y reprendre pour rejoindre ton blog.
Publicité