Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galerie Photo Olivier Daaram Jollant

Portrait_rond_petit_format_v2_Daaram

Contactez moi  // Contact me: olivier.daaram@gmail.com

Site officiel  // Official website: http://daaram.com

Archives
Newsletter
0 abonnés
7 mars 2006

Le poisson de Sagesse

m_blue_wings_002
Blue wings-02-2006

Cette nouvelle image est issue de ma série réalisée il y a une semaine à l'Aquarium tropical de la porte dorée à Paris @
Ce poisson était extrêmement beau et le temps de notre rencontre il m'a enseigné quelques rudiments de son immense sagesse. Il doit peser environ 200 kilos et malgré ce poids il avance si doucement et gracieusementt dans l'espace, sa silhouette est tellement fine et son visage si enfantin qu'il m'a quasiment hypnotisé. Je suis resté là à le contempler pendant de longues minutes et j'ai pris de lui plusieurs images, en essayant de capter, de capturer l'ensemble des impressions qu'il me donnait en même temps. Ici je me suis concentré sur sa légèreté qui le fait ressembler à un immense oiseau. En même temps les motifs sur sa peau sont fabuleux et ils ont passionnés plusieurs amateurs de tatouages sur mon autre site web, c'est marrant !...et de mon côté c'est l'aspect d'un magnifique camouflage naturel qui me fascine ici, ainsi que l'énorme différence entre son apparence de face et de profil comme un immense jouet ou bolide en 3D. Voici un lien vers une autre image de ce même ami poisson @
Je parlais de sagesse et c'est en croisant le regard de cet être que j'ai compris les mot rares de paix, de sagesse et de vide absolu qu'enseigne le Bouddhisme ! moi, c'est un poisson qui m'a enseigné la parole du Bouddha dans un silence...

Bon tout autre chose à présent, je viens d'installer en marge gauche deux nouveaux Albums photos.

Le premier est consacré à cette présente série et se nomme: Univers Aquatique ICI Cet album est en préparation et accueillera bientôt de nouvelles images.

Le second Album: "Peintures miniatures" ICI représente une sélection de mes peintures sur verres miniatures réalisées au cours des années 1991 à 1995. Cette recherche à été très importante pour moi à l'époque et à présent également bien sûr...même si je ne pourrais plus créer ce type d'oeuvres. C'est moi et plus moi vraiment à la fois, mais cela me constitue, c'est une partie de ma charpente initiatique.

Enfin j'ai mis à jour l'Album photo de mes Autoportraits et je compte en créer d'autres sur d'autres thèmes dans les semaines à venir.

Merci également à Canalblog pour la mise à disposition d'un nouvel outil de gestion de Statistiques assez épatant...et qui me permet de constater justement que mes visiteurs aiment visionner ces albums photos !

A très bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
J'espère que vous allez très bien ! <br /> Je suis sûr que la visite de cet aquarium pourrait être intéressante pour vous, pour la richesse et le mouvement des couleurs (des poissons) dans l'espace, pour la paix riche qu'apporte la vision des poissons. <br /> Je dis tout cela sans être un Fan d'Aquariums, mais c'est très beau ! Celui ci est situé près du chateau de Vincennes dans une immense édifice de la période coloniale Française...à voir donc ! <br /> Les photos de statues oui c'est un bonheur de les réaliser; en même temps ce sont pour moi des études avant de travailler à partir de modèles vivants. <br /> Je suis passé sur votre site hier, j'y repasserai regarder vos derniers dessins très bientôt ! l'autoportrait c'est rare que j'en réalise, c'est par phase, quand je me sens bien et prêt surtout...prêt à accepter ma propre image ! <br /> <br /> Une très bonne soirée <br /> Olivier
C
Bonjour Olivier,<br /> Je les trouve très belles ces photos de poissons, ça me donne envie d'aller voir cet aquarium, pt être une inspiration pour des futures peintures !<br /> J'adore les photos de statues aussi, je ne sais pas très bien pourquoi, c'est beau c'est tout.<br /> Sinon, pour moi, tjs pas d'autoportraits, je dessine mon univers personnel, des petits dessins rapides, ils sont sur mon site dans la rubrique "cahier à spirales"; finalement ce sont des sortes d'autoportraits !<br /> Une bonne journée<br /> Carole
Publicité