Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galerie Photo Olivier Daaram Jollant

Portrait_rond_petit_format_v2_Daaram

Contactez moi  // Contact me: olivier.daaram@gmail.com

Site officiel  // Official website: http://daaram.com

Archives
Newsletter
0 abonnés
3 mars 2006

Vers l'océan profond...

ocean_profond_canalblog
To the deep ocean-02-2006

J
'ai pris cette photo à l'Aquarium tropical de la porte dorée à Paris ICI .L'image a été réalisée en contre plongée en regardant vers le ciel, le ciel des poissons...
Je sais que cette photo est un petit peu floue, la raison en est l'épaisseur de la vitre qui séparait le monde aquatique du mien.
Mais peut importe, je trouve que cela ajoute encore à l'ambiance rêveuse et rêvée de cette image, comme une chimère de silence, une prière à l'océan profond...

Si vous regardez bien cette photo, il y a deux petits poissons cachés sous la feuille jaune !

Je n'ai pas utilisé Photoshop pour créer cette image, uniquement pour corriger la lumière, les contrastes et réaliser l'encadrement.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Merci beaucoup Chantal ! <br /> Pour les encadrer ? vous voulez dire: comment créer ce cadre noir autour de l'image ? sur Photoshop CS2. <br /> <br /> Pour ce qui est de l'encadrement lui même, je fais très peu de tirages, sinon ce sont des cadres simples avec un bord large en plastique noire ou en bois plus ou moins clair suivant l'image...
C
Vos photos sont très belles, empreintes de beaucoup de poésie et d'émotion...Comment faites vous pour les encadrer ? <br /> Chantal
O
Ce que je n'ai pas dit dans mon commentaire précédent c'est évidement que j'aime beaucoup aussi le cinéma Asiatique et d'animation bien sûr et c'est pour ça que je me sens proche et lointain aussi du travail de Kinokokun. Je ne sais pas comment il travaille et quelles sont ces buts pro, mais si jamais il tape son nom sur Google et tombe sur notre échange, il me semble qu'il devrait ouvrir son travail vers le monde entier, via internet pour commencer, car la France est toute petite surtout pour ce type d'illustrations ! <br /> <br /> Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas le nombre d'heures passées sur une image qui fait sa qualité. Au départ une image se fait au 1/60 de seconde en moyenne...<br /> Je suis quand même content de maîtriser ce superbe logiciel...mais à présent, j'ai envie d'être sur le terrain et de prendre des photos. J'ai envie à nouveau de créer manuellement, là je suis en manque physique de toucher la matière ! <br /> Par contre à présent l'ordinateur et Photoshop font absolument parties des outils des photographes. De mon côté, il me semble super important de savoir tout photographier tout en gardant Un style. <br /> <br /> Mes prochaines images à paraître ici seront sûrement assez brutes. Je rentre de prises de vues et je suis content ! <br /> <br /> C'est toujours un plaisir de discuter avec toi !<br /> <br /> Bizoux
N
Ce jeune homme habite dans ma ville oui, mais je ne le connais pas personnellement il est présent dans certains concerts où je vais et il laisse des petites cartes avec l adresse de son site un peu partout, voila.<br /> Et pour ma part, je crois qu il n y a pas besoin de retravailler une image 100heures pour qu elle soit "jolie" et qu'elle attire le regard :)<br /> bizoux.
O
Ca me fait plaisir d'avoir ton commentaire ! je suis allé voir le travail d'illustration de Kinokokun ! c'est très beau et le blog lui même est très vivant ! Il fait référence au cinéma d'animation Japonais de Miyazaki surtout et ces fabuleux: Princesse Mononoké et: Le voyage de Chihiro ! <br /> Kinokokun est un Artiste de tes connaissances dans ta région ? <br /> Je suis content que ce travail te plaise, j'avais envie de montrer de belles images sans y avoir passé 100 heures de travail sur Photoshop !<br /> <br /> Bisous Nouchka<br /> <br /> Olivier
Publicité