Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galerie Photo Olivier Daaram Jollant

Portrait_rond_petit_format_v2_Daaram

Contactez moi  // Contact me: olivier.daaram@gmail.com

Site officiel  // Official website: http://daaram.com

Archives
Newsletter
0 abonnés
7 février 2006

Qui moi ?

play_glam_canalblog
Play Glam- 01/2006

Daaram, Olivier Daaram, Olivier Jollant etc...

Pour l'instant, je fais une pause dans ma création, j'ai beaucoup plus besoin de parler, de communiquer que de créer, ou de rester des heures à travailler sur Photoshop. Je viens de passer un moment à rechercher sur mon disque dur quelle pourrait être l'image à présenter aujourd'hui sur ce Weblog et ne trouvant pas, je montre ma tête puisque il s'agit ici plus d'un dialogue entre vous et moi...
Ok, l'image est un peu provocatrice ! mais personnellement elle me fait sourire car ici il s'agit de moi et d'un autre, d'un "moi" qui se "la raconte", qui débute un strip- tease, qui n'ira jamais plus loin que le bas du zip de ce p'tit blouson en cuir. Cela dit je vous laisse imaginer ce que vous désirez, chacun(e) est libre !

Comme tous les timides j'aime la provocation, car c'est un mode d'expression qui me libère de ma réserve et de mes inhibitions. Drôle d'histoire et d'expérience que de se trouver seul, de nuit, entre un fond noir et l'oeil fixe d'un appareil photo. Je pense qu'il y a là une forme de thérapie et un mode d'expression, une façon d'unir l'Artiste et sa création, une courte interrogation sur le geste photographique. Les gens sont je crois plus intéressés à savoir qui est l'Artiste que de voir des expositions ou diaporamas de 250 images. Ok donc c'est moi, ou plutôt un avatar de moi même, mes défauts et mes failles sont ici invisibles et d'ailleurs n'intéressent personne...où alors si, si l'on est vraiment un monstre ! quel était le visage et le regard de Jack l'éventreur ? mystère ou fantasme qui sait ?

Moi ce qui me rend le plus fier ce n'est pas ma tête sur ces images, mais tous ce que mes yeux ont vus, regardés, scrutés, admirés, enjolivés et ce que mes mains amoureuses de mes yeux ont créés depuis si longtemps...

Et vous avez vous déjà tenté l'expérience de l'autoportrait ? je vous propose de répondre à ce petit sondage et de commenter votre réponse ici même ! je vous écoute ;-)



Autoportraits photographiques
Avez vous déjà tenté l'expérience de l'Autoportrait photographique ?
Oui j'en réalise très couramment et j'aime
Oui, c'est une forme d'Art, de thérapie que j'aime
Oui mais cela me gène, je n'aime pas mon image
Non et cela ne me tente pas du tout
Non par timidité et manque d'assurance je crois
Non je n'en ai jamais eu l'idée mais ça me tente
Il faut être mégalo pour réaliser ce type d'image
Autre (commentez...)

Résultats
Publicité
Publicité
Commentaires
O
L'autoportrait c'est toute une petite cérémonie et un rendez-vous avec soi même ! pas toujours évident comme face à face...<br /> <br /> Oui je suis passé sur ton site et je t'ai laissé un petit mot ! je te remercie de montrer des extraits de mon travail, je ne savais pas que tu aimais tant les "cercles" ! j'ai également vu tes dernières images de bougies, c'est très réussi ! et tu as un talent spécial pour la mise en scène, pour nous faire entrer très vite dans ton univers personnel ! <br /> <br /> Bisous !
E
J'y ai mit celles qui me touchent le plus.<br /> Bisous.
E
J'ai essayée, et vue le mal que ca ma donné...<br /> <br /> J'ai mit un album de toi sur mon site sa y est ...<br /> <br /> Bisous.
O
Pour l'appareil photo c'est donc une bonne nouvelle à la fois pour toi car tu vas vraiment t'amuser et pouvoir travailler indépendamment de ton ami ! La photo de tableaux avec un numérique ce n'est pas forcément très facile ! tout dépend de l'appareil que l'on t'a offert et de la qualité de son optique !<br /> Bonne photo et à bientôt !
C
Bonjour Olivier,<br /> Ah Van Gogh, j'aime bien sûr.<br /> Mes autoportraits seront sans doute sur mon blog bientôt car je viens de recevoir un appareil photo numérique pour mon anniversaire.<br /> Mon webmaster et ami me l'a offert, il en a sûrement marre de prendre les photos des tableaux à ma place !<br /> Et donc pt être vais-je l'utiliser pour me prendre en photo moi-même !<br /> A bientôt.
Publicité