Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galerie Photo Olivier Daaram Jollant

Portrait_rond_petit_format_v2_Daaram

Contactez moi  // Contact me: olivier.daaram@gmail.com

Site officiel  // Official website: http://daaram.com

Archives
Newsletter
0 abonnés
21 octobre 2005

Collaboration Créative: Juneer

resonance
Resonance-Collaboration Juneer + Me-10-2005

Cette image est née d'une collaboration créative avec un Artiste du Bangladesh rencontré il y a plus d'un mois sur le site Deviant-Art. Nous avons beaucoup parlés d'Art Moderne et j'ai été très étonné de voir à quel point l'histoire de l'Art occidental n'avait que peu de secrets pour lui. La nouvelle forme de culture mondiale liée au développement du média universel que constitue Internet, fait que lui et moi aimons les mêmes groupes de Rock Américain et Anglais...Depeche Mode par exemple...
Nous avions commencés à parler d'une éventuelle collaboration créative, quand les terribles tremblements de terre sont survenus en Inde et au Pakistan, il y a quelques semaines. Le Bangladesh n'est pas extrêmement loin des lieux du séisme mais cet ami est sain et sauf et son pays semble avoir été peu touché par cette catastrophe !
De mon côté, je n'ai pas de téléviseur actuellement et malgré mon écoute quotidienne des infos à la Radio, je n'ai vu aucun reportage sur ce terrible séisme autant écologique qu'humain. L'image que je présente ici est donc la somme de nos travaux respectifs et de ma vision personnelle de cette catastrophe.
Pour cette collaboration je suis parti d'une image de Juneer paru sur son site, que j'ai entièrement retouchée et retravaillée au niveau du style, du design et de la mise en page. Au delà de l'aspect visuel, il y a un hommage au surréalisme de Salvador Dali, au Bauhaus Allemand, à l'Art conceptuel et à toutes les grandes religions du monde: Chrétienne, Islamique et Indou.
Au delà l'image à d'autres interprétations qui me sont personnelles et dont je parlerai éventuellement en commentaire si cela vous intéresse. A très bientôt !

-L'image Originale de Juneer est visible ICI

Humeur du moment: Très loin, tout prêt...
Bande Sonore: Bauhaus: "God in an Alcove"-1982

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité