Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galerie Photo Olivier Daaram Jollant

Portrait_rond_petit_format_v2_Daaram

Contactez moi  // Contact me: olivier.daaram@gmail.com

Site officiel  // Official website: http://daaram.com

Archives
Newsletter
0 abonnés
17 octobre 2005

Absence

olivier_04_canalblog
Autoportrait-2005

J
uste une partie de moi dans le cadre de cette image, le haut d'un buste, un cou, un menton, quelques grains de beauté qui forment un triangle et c'est tout. Pas de visage, ni de regard qui interroge ou qui transperce le votre, pas de bouche donnant parole à un sarcasme, une colère ou un aveu amoureux. Non rien de tel, juste ma présence sur cette page, l'envie de dire: Ok je suis là, je continue ma route, mais c'est moi qui détermine les limites. Je sais exactement ce que je veux et ne veux pas, et surtout avec qui ! Ce cou et cette peau sont à moi, je n'offre pas cette image comme un fantasme mais comme un titre de propriété.
Ainsi je n'est été amoureux de personne depuis des lustres, des années je crois.  Je n'aime pas être l'esclave des sentiments, cette espèce de rêve enfantin instituant le fait que l'idéal et le bonheur serait entre les bras d'une autre personne. Pourtant j'y crois absolument et j'aime cette patience et j'ai foi en l'amour, pas celui qui possède mais celui qui s'offre en partage. Pour l'instant, je n'ai pas rencontré cette âme "soeur", uniquement des individus totalement perdus pour lesquels je ne peux et ne veux rien, pas confiance, aucune envie de me livrer corps et âmes à des inconnus.... Pourtant, je suis très amoureux actuellement, pas d'une personne mais de plusieurs, toutes dans des vies absolument différentes de la mienne, j'ai avec ces plusieurs femmes des rapports simples, sains et absolument positifs, je vis le rapport au jour le jour tout simplement, j'apprend tellement avec elles !
Plus envie de se dire: mon Dieu c'est elle ! et puis non ! tant pis et je remets mon coeur au frais dans le fond de ma gorge. Un peu plus tard, on se rend compte que l'on à quarante ans et que les femmes de notre âge ne nous intéresse vraiment pas... ! leur vies est en général à des années lumière de la mienne ! mariées, divorcées, fracassées... très peu pour moi. Je sais qu'il existe sûrement des femmes de mon âge absolument géniales mais je ne les connais pas ! jamais vu.
D'autres idées de suites à ce texte trottaient dans ma tête, mais quelqu'un vient de me téléphoner pour me parler de mon "silence", et j'ai perdu le fil de ce que je voulais dire ici. Peut importe, cela était sûrement d'ordre privé, et par définition ce privé est mien. Je replace au fond de ma gorge ce que j'avais à dire sur les femmes plus jeunes que moi, j'en parlerai sûrement un jour, à moins que je me marie avec une très jeune Hawaïenne d'ici quelques semaines eh eh !

Humeur du moment: Qui moi ?
Bande sonore: kraftwerk: "Pocket Calculator" (Live)
                  : Softcell: "Tainted Love"-1981

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité