Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galerie Photo Olivier Daaram Jollant

Portrait_rond_petit_format_v2_Daaram

Contactez moi  // Contact me: olivier.daaram@gmail.com

Site officiel  // Official website: http://daaram.com

Archives
Newsletter
0 abonnés
12 octobre 2005

Clair net et précis...

img_6328canalblog
Mudrâ-Musée Guimet-10-2005

Depuis quelques temps, et plusieurs posts, je sens comme un vide en moi même et par rapport à ce Photoblog. Je travaille beaucoup sur mes images chaque jour et je suis heureux des résultats de mes recherches. Dans le même temps, je suis très actif sur le site de créatifs Deviant Art qui est en fait une communauté d'Artistes de tous styles et de toutes catégories, des personnes de tout âges venant des quatre coins du monde. Là je suis en contact régulier, personnel et amical avec d'autres créatifs. Chacun est là pour le plaisir de voir de belles oeuvres et je suis donc en collaboration et contact avec des personnes que j'apprécie beaucoup. Sur ce site Américain, je présente mes images avec un texte explicatif court situant le lieu de la prise de vue, le thème ou l'idée et parfois quelques renseignements techniques et c'est tout. Les autres créatifs laissent des commentaires et l'on tchatche beaucoup et on rigole sans jamais se prendre au sérieux. Sur ce même site j'ai ouvert un forum pour découvrir d'autres artistes, j'en suis à 2000 réponses ce qui est assez considérable.
A présent je reviens sur Canalblog et ce Photoblog qui fut mon tout premier sur le Web, et je ne m'y retrouve pas. Je reste devant mes images à vouloir écrire mon Post et rien ne sort, ou des banalités. Chose amusante, mes statistiques en nombre de visiteurs n'ont jamais été aussi hautes et le nombre de commentaires et en baisse massive. Je remercie au passage les personnes qui me laisse un commentaire comme pour me dire: on pense à toi, on ne te connais pas vraiment mais on t'aime bien. C'est pour ces quelques personnes que j'aime, que ce blog continue et continuera pour l'instant à exister. De plus en plus, j'ai l'impression de perdre mon temps ici et de dépenser une énergie et un temps considérable pour rien.
Il est donc possible qu'à l'avenir, il n'y ai plus beaucoup de textes ici, juste quelques mots de présentation et c'est tout.

Je ne suis pas de mauvaise humeur je suis fatigué. Pour moi il n'y a que mon travail créatif et les personnes que j'aime qui comptent...tout le reste je m'en tape absolument ! j'ai tout sacrifié pour faire ce que j'aime...
Parfois j'ai l'impression que les Blogs qui ont le plus de succès sont ceux des personnes les plus fragiles et les plus déprimées et je déteste absolument ce système. Je suis un marginal, mais l'homme le plus seul et le plus fier qui soit...un provocateur et une grande gueule ? Yes !
Derrière les belles images et les poésies inspirées que l'on peut voir et lire il y des personnes qui souffrent le martyr dans leurs vies réelles. Sachant cela si je lis un commentaire disant : Oh oui j'adore comme tu parles de ta souffrance, moi aussi je souffre beaucoup, on est amis alors ? cela me rend malade très profondément ! désolé mais le malheur des uns ne doit pas être le loisir des autres !
Cette façon de penser à la Française commence à me fatiguer, celle qui consiste à tout le temps se plaindre, à être Hyper négatif, hautain et nombriliste.
Ce matin, sur cet autre site que j'évoque plus haut, j'ai parlé avec un jeune photographe Indou, qui à vécu les tragiques tremblements de terre de ces derniers jours...mais de sa part aucune plainte ni larmes, nous allons travailler sur une image en collaboration sur le thème de cet évenement. Si ce cataclysme s'était dérouler en France, j'ose à peine imaginer les conséquences sur le moral du pays, la fin du monde ? presque !
Désolé d'avoir été aussi long mais il me semblait important de livrer ici ma vision précise sur le monde qui m'entoure, soyons clair, j'aime mon pays et je suis fier d'être Français...mais si demain je réussissais ma carrière à l'étranger, voyant arriver un Français pour une embauche professionnelle, c'est très dur à dire mais, je crois que d'office je lui dirais non, pour ne pas qu'il me prenne la tête.
C'est clair net et précis.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité