Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galerie Photo Olivier Daaram Jollant

Portrait_rond_petit_format_v2_Daaram

Contactez moi  // Contact me: olivier.daaram@gmail.com

Site officiel  // Official website: http://daaram.com

Archives
Newsletter
0 abonnés
2 octobre 2005

Une vie ailleurs

orostre_canalblog
Orostre-Gravure sur film-1996+2005

Au tout début de "Orostre", il y a une simple photographie prise dans une petite église Normande, ou je réalisais un reportage de mariage pour des amis. En dehors de ces images assez classiques, j'ai pris quelques photos pour moi, dans un but de recherche, comme un bloc notes visuel. C'est ainsi qu' Orostre est né...une naissance assez mystique...
J'ai effacé manuellement une partie de l'image directement sur le film 24x36...la partie noire à droite est un vestige de la photo originale, très sous exposée...
J'ai ensuite effacé la partie gauche et je l'ai retravaillée d'une façon très rapide et abstraite, après quelques instants, j'ai vu apparaître une forme humaine. Je suis donc passé à l'étape suivante, la gravure au cutter et à la mine de plomb pour surligner les détails et la forme générale de ce corps et de ce visage.
Une coup de cutter très rapide traverse l'image de part en part et symbolise autant un coup de fouet qu'un moyen graphique d'unir blanc et noir optique à la façon du Yin et du Yang.
Cette image est très étrange pour moi, comme un souvenir d'esclave...il y a 2235 ans...dans une autre vie près de Rome ou d'Athènes, je n'arrive plus à m'en souvenir !

-Cette image est visible en haute définition en cliquant ICI

-OH ! on parle de photos de Mode sur P.P.P

Humeur du moment: Certains êtres humains sont des énigmes, des femmes souvent...
Bande sonore: Bauhaus:"Bela Lugosi's Dead"-1979

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité