Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galerie Photo Olivier Daaram Jollant

Portrait_rond_petit_format_v2_Daaram

Contactez moi  // Contact me: olivier.daaram@gmail.com

Site officiel  // Official website: http://daaram.com

Archives
Newsletter
0 abonnés
8 août 2005

Nègre Blanc et Vert...

img_5340_canalblog
Orange et Vert-Val d'oise-08-2005


J
e viens de réaliser ce montage il y a quelques heures sur mon deuxième bras droit que constitue pour moi Photoshop. C'est une photo conceptuelle, un montage de deux images réalisées ces derniers jours en compagnie de mon Pote Fred, qui m'a beaucoup inspiré, de sa présence et de nos dix mille discussions "à batons rompus". Ces photos ont été prises près de chez moi, à Enghien les Bains et à la limite d'Epinay sur Seine. La première ville est très bourgeoise, et la seconde très banlieue Parisienne pour son côté populaire, un peu glauque... tout proche des tours HLM, mais toujours haut en couleur. Ce "Lavomatic" était désert, comme la salle des machines d'une centrale nucléaire après un bombardement atomique ! quelques hommes Africains, nous regardaient l'air de se dire: "Mais qu'est ce qu'ils font ces deux là ?" c'est pourtant moche là dedans ! c'est peut être des flics ?"
Les deux images se parlent par oppositions de couleurs et de formes...de nature et de matières. Pourtant l'arbre et la machine me parlent tout deux de silences et de la trace omniprésente de l'être humain et de son emprise à la fois sur la nature et la matière... pour son plaisir, son confort et sa survie. Cette image me parle de l'Afrique, d'arbres aux essences rares et de machines ultra perfectionnées qui sans courant électrique deviennent des boites...à savon.

En espérant que cette image vous ravira, veuillez agréer, Mesdames, Messieurs, l'expression de mes salutations très distinguées.

Votre Olivier

-Cette image est visible en Haute Définition en cliquant ICI

Humeur du Moment: Nègre Blanc et Vert...
Bande Sonore: Kraftwerk: "Numbers" Live

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité