Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galerie Photo Olivier Daaram Jollant

Portrait_rond_petit_format_v2_Daaram

Contactez moi  // Contact me: olivier.daaram@gmail.com

Site officiel  // Official website: http://daaram.com

Archives
Newsletter
0 abonnés
7 août 2005

Mr Buren et le Petit Prince

img_5406_canalblog
Palais Royal-Colonnes de Buren-Paris-08-2005

C'était avant hier à Paris, j'étais avec mon "Pote Fred" comme je l'appelle (bien qu'il soit bien plus un ami qu'un pote). Nous étions au Palais Royal pour faire une ballade et voir les fameuses colonnes de Buren. A un endroit, il y a en contre bas une colonne entourée de barrières les pieds plongés dans un bassin au style très Zen. Les touristes peuvent s'il le veulent, lancer des pièces de monnaies sur le sommet de cette étroite colonne en guise de porte bonheur....voilà le décor de cette image est planté...
Je prenais des photos et un petit garçon Asiatique d'une dizaine d'années est venu contre la barrière, faire quelques gestes avant de repartir. Il a joint les mains devant lui à la façon des bouddhistes, au dessus de ce bassin de style Zen et puis il à fait ce geste qui est un symbole de joie, les bras grand ouvert vers le ciel. J'ai pris la photo que je vous présente ce soir et enfin j'ai levé le nez et j'ai croisé le regard de cet enfant qui courait rejoindre ces parents...il m'a fait un sourire avant de partir...
Cet enfant Asiatique et son sourire sont mes Portes Bonheur, pour cette période actuelle...pour le fait de toujours saisir des milliards d'instants afin d'en faire des éternité élémentaires...

Ce porte bonheur je vous l'offre à mon tour au travers de cette photographie...
A très bientôt !

-Cette image est visible en Haute Définition en cliquant ICI

Humeur du moment: Heureux simplement peut être...
Bande Sonore: A Reminescent Drive-"Leg Show"-Mercy Street-1997

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité