Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galerie Photo Olivier Daaram Jollant

Portrait_rond_petit_format_v2_Daaram

Contactez moi  // Contact me: olivier.daaram@gmail.com

Site officiel  // Official website: http://daaram.com

Archives
Newsletter
0 abonnés
19 juillet 2005

Le Rocher du Maître

le_rocher_du_ma_tre_canalb_02
Falaises d'Etretat-Normandie-07-2005


L
e rocher du Maître, c'est un peu comme "La maison du jouir" une oeuvre de Paul Gauguin, qui portait en sous titre: ""Soyez mystérieuses" et "Soyez amoureuses et vous serez heureuses".
Les Iles Marquises sont bien loin du décor de cette image étrange que je vous présente ce soir...le sujet est beaucoup plus masculin et symbolique que pour l'oeuvre de Gauguin.
L'image à été réalisée dans les falaises d'Etretat, avec un trucage simple sur Photoshop. La forme obtenue est assez évocatrice je trouve (!). En passant à cet endroit  j'avais eu un trouble, une sorte de vide mental, un vertige de silence dans un immense respect...
A présent que l'image est ainsi montée, je comprends mieux la raison de mon trouble. Je pense que mon regard inconscient à perçu la forme fantôme de cette roche en érection.
Il faut imaginer la photo en très grand format, au minimum 2 mètres de large. Je vous conseille vivement la vision de cette image en Haute Définition, pour les milliers de détails "vivants" de la roche...

-Une version Haute-Définition de cette image est visible en cliquant ICI

Bande Sonore: Prokofiev-"Roméo & Juliette"-Opera

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité