Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galerie Photo Olivier Daaram Jollant

Portrait_rond_petit_format_v2_Daaram

Contactez moi  // Contact me: olivier.daaram@gmail.com

Site officiel  // Official website: http://daaram.com

Archives
Newsletter
0 abonnés
19 juillet 2005

En attendant Mr Hopper

mr_hopper_canalblog
Falaises d'Etretat-07-2005

En attendant Mr Hopper...Edward Hopper le peintre Américain si connu pour ces toiles représentants des lieux vides, des gens comme en attente d'un événement important qui ne vient pas et qui ne viendra jamais, ou peut être le lendemain du jour ou l'on sera parti. Hopper est sûrement le peintre qui a le plus illustré de couvertures de livres de poches...par exemple tous les Richard  Brautigan (ce génie !) portent la touche des oeuvres d'Edward Hopper, mais le peintre lui même était il Bibliophile ? I  really don't know...

Moi, l'image que je présente ici conte une histoire que je n'ai pas le droit de raconter ni d'inventer, éventuellement ce sera à vous de le faire, mentalement ou par écris en commentaire.

L'image me parle des films américains de Hitchcock, avec de vieux messieurs amoureux de leur jeunes infirmières abandonnées par leur terribles maris, des hôtels très ennuyeux en bords de mer, ou l'on oublie même la couleur du ciel, puisque le plus important de tout, est de connaître l'instant ou la mort viendra nous chercher dans nos plus beaux habits. L'image me parle des films de Chabrol, toujours torturés et délicieux, ou les meurtres sont presque une délivrance symphonique, de Steven Spielberg et d'archéologie de gosse très rêveur et si triste d'être devenu milliardaire...

La suite à vous de l'inventer, moi cette image me nourrit puisqu'elle m'apaise, me donnant le sourire et la paix mathématique, significative des images qui "fonctionnent" à merveilles !

P.S: J'imagine cette composition dans un format de base de deux mètres de long, oui très grand donc ! imaginez...

P.S 2: Le jour ou je serai certain d'avoir trouvé le grand amour, je l'emmenerai sur cette falaise pour lui raconter des milliards de silences et de gestes frôlants des tissus très légers que l'on caresse comme des idoles... les yeux fermés toujours, pour ne pas déflorer les cristaux d'océan au coin de son oeil...

-Cette image est visible en Haute Définition en cliquant ICI

Humeur du moment: Limpide / Liquide
Bande sonore: Ryuchi Sakamoto-"Railroad Man"-Moto.Tronic-1999

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité