Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galerie Photo Olivier Daaram Jollant

Portrait_rond_petit_format_v2_Daaram

Contactez moi  // Contact me: olivier.daaram@gmail.com

Site officiel  // Official website: http://daaram.com

Archives
Newsletter
0 abonnés
11 juillet 2005

L'enfant aux Oiseaux / 2

enfant_et_l_oiseau_canalb
L'enfant aux Oiseaux / 2-Valencia-Espagne-1983


C
e matin, comme d'habitude j'ai été faire un petit tour sur plusieurs de mes Weblogs préférés. Eve m'avait dit qu'elle venait de faire paraître un nouveau post, sur les illusions enfantines. Sur le coup je m'étais dis que c'était une riche idée, et en passant sur son Weblog @: http://pourquoidonc.canalblog.com/ ce matin, j'ai découvert une petite merveille de texte, sous forme de souvenirs très court et très beaux. C'est assez rare chez moi, mais j'ai vraiment été très ému par cette évocation et sa qualité d'écriture toute belle et toute simple...Amélie Poulain me semble superficielle et banale à côté de ce Post. Je crois également que ce texte tombe juste au bon moment pour moi, cette synchronicité là est également, je pense, la raison de mon coup de coeur et de mon émotion...

 Je vous propose de découvrir les premières lignes de ce texte:

".... je pensais que lorsque je m'endormais, je prenais vie dans un autre monde, que j'avais une autre vie, ailleurs et que chaque fois que je passais la frontière entre ces deux mondes, ma mémoire s'effaçait pour que j'oublie le monde dans lequel je venais de passer quelques heures..... encore ce sentiment de ne pas être là où je veux...."

Découvrez la suite de ce texte en cliquant de suite ICI

De mon côté, comme je l'ai écris en commentaires sous son Post, je ne suis pas encore prêt à faire cette démarche de me souvenir de mes Illusions Enfantines, cela m'est impossible pour l'instant, je dois avancer coûte que coûte, me battre pour "devenir ce que je suis"...le jour ou je serai prêt à faire cette démarche, j'irai en pleine nature, j'écrirai et dessinerai pendant cent dix jours et cent onze lunes de suite sur toutes mes Illusions Enfantines...il y aura des Soleils et des Lunes et des obscurités par milliers...
Pour l'instant et depuis que je créer des images, ces illusions d'enfances animent chacune de mes images et de mes créations, c'est un creuset dans lequel je puise en permanence, pas uniquement bien sûr mais c'est primordial.

Cette photo à été prise à Valence quelques minutes après cette autre image de la petite fille aux oiseaux que je vous avais présenté le 29 juin dernier et qui est encore visible en cliquant ICI

Quand on est Artiste on est le plus sérieux des enfants et le Roi des Rêveurs tout autant...

Une version Haute Définition de cette image est visible en cliquant ICI

A très bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité