Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galerie Photo Olivier Daaram Jollant

Portrait_rond_petit_format_v2_Daaram

Contactez moi  // Contact me: olivier.daaram@gmail.com

Site officiel  // Official website: http://daaram.com

Archives
Newsletter
0 abonnés
29 juin 2005

"Marche des fiertés"-Signes & Jeans

img_4580_canalb
"Signes & Jeans"-Gay Pride-Paris 2005

A
utre photo prise samedi dernier lors du défilé de la "Gay-Pride" à Paris. Dans le cortège, il y avait des chars hyper-branchés, style Radio F.G, celui du Pulp et de plein d'autres, sur certains ont croise des culturistes, des jeunes femmes aux silhouettes hallucinantes. Parfois, comme c'est le cas sur cette image, les participants sont plus jeunes, moins pro, et bien souvent ce qu'ils donnent à voir au public est encore plus sincère et beau que la majorité. J'ai donc vu arriver ce char, et la demoiselle dont on voit le charmant nombril, m'a repérée en train de prendre des photos dans sa direction, elle m'a fait un petit regard en coin, un grand sourire et s'est remise à danser avec encore plus de passion. En voyant la photo sur l'écran de l'ordinateur, je me suis rendu compte d'un détail que je n'avais pas vu en faisant cette photo...cette main hyper gracieuse à la grâce si orientale, s'exprimant sur un morceau de Deep-House très occidental. Cette main à sa vie propre, elle chante, charme, caresse et anime à elle seule toute l'image. Sur cette photo, il y a 3 jeunes femme et un homme à l'extrême droite, tous portent l'éternel Jeans du Cow-boy, mais chacun à sa manière. En Irak, au Népal, en Russie, en Occident les hommes et les femmes portent des Jeans en signe de liberté, et pour le confort simple et costaud du vêtement (tout le monde est il amoureux de la couleur bleu?)...de la même façon les peuples écoutent des musiques Anglophones, sans forcement en comprendre les textes, mais le rythme est lui universel...peu importe chacun retrouve très rapidement ces codes et sa culture dans cette uniformisation de la société. La mondialisation est en route et à une très grande vitesse exponentielle...mais les individus resteront toujours intimement indépendants dans leur culture, leur langage. La petite demoiselle qui dansait m'a lancée un petit sourire, dont le sens est également universel: séduction, charme et bonheur, s'exprimer avec ces gestes, ces codes ancestraux... être là tout simplement

L'original de cette image, non recadré ni retouché est visible en cliquant ICI

Humeur du moment: Concentré et libre
Bande Sonore: Jacques Higelin-"Jolie momes"-Avec Léo

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité