Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galerie Photo Olivier Daaram Jollant

Portrait_rond_petit_format_v2_Daaram

Contactez moi  // Contact me: olivier.daaram@gmail.com

Site officiel  // Official website: http://daaram.com

Archives
Newsletter
0 abonnés
28 juin 2005

Ma Photo/ Son Texte: Sur les Traces d'Arthur et de Jim...

_users_olivierjollant_desktop_p_re_lachaise_cadre_canalbl1
Père Lachaise-Paris-Tombe de Jim Morrisson-1990

L
e 28 janvier dernier, j'avais fais paraître une première fois ici cette image prise en 1990 au père Lachaise, d'un jeune homme ressemblant à Arthur Rimbaud, assis tout prêt de la tombe de Jim Morrisson, je vous invite à relire cet ancien Post ICI , pour mieux comprendre l'origine, le contexte de cette image et la Poésie qui suit.
Manbuss à écrit cette poésie que j'aime vraiment à partir de cette photographie et le résultat est tout à fait dans l'esprit de Rimbaud et de Morrisson je trouve et de l'image elle même bien sûr, tout en gardant un style très personnel. Manbuss Anime plusieurs Weblogs dont le principal se nomme: "Dispersé" , Il écrit des poésies au style tranchant et unique que je vous conseille vivement de découvrir ! Lisez le et commentez votre lecture !
Le Post contenant son texte et mon image est visible ICI voici donc son Texte...

"Oubliez-moi !
Je revendique l’absurde intemporalité d’un instant.
Un temps improbable d’oubli où je ne vois plus, je ne crois plus en vous, masse idolâtre et confuse…
Je suis autre sensation, autre souffle lointain de désenchantement farouche furieux fou et libre.
Je ne vous entends plus absolument étranger à vos chants litanies et prières minuscules, je ne suis plus que vent et désert et je marche seul enfin, abandonné volontaire fuyant la crasse infecte de vos espoirs redoutables de stupidité vaniteuse.
A moi l’histoire d’une de mes folies ! Oui, encore! Je me ferai ange fou et rodeur fabuleux des chemins perdus, enfin marcher sur les cailloux d’un pas implacable pour tracer l’errance mystique d’un absent magnifique.
Je pars, je ne suis plus, vous ne m’aurez pas, jamais! J’ai avalé bien plus fort que vos poisons misérables et sans espaces, vous ne saurez jamais que j’ai vu plus grand, plus loin, plus grandiose malgré tout, à en perdre le regard dans un feu imperturbable et immense, silencieux puissant et si lointain.
C’est l’horizon de l’homme, le point de l’absolue perdition où je veux être étonné, ange fou de vent et de feu, intense abandonné heureux.

Je respire encore vos vies sans goût dans ma tristesse magnifique et comme les fleurs blessées dans leur beauté vaine je m’ennuie de ma propre présence…
La votre n’a que peu d’importance, recueillez-vous faites silence moi je ne vous dirais pas qu’il y a plus immense."

Texte: Manbuss-Juin 2005 & Photo: Olivier Jollant-1990

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité