Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galerie Photo Olivier Daaram Jollant

Portrait_rond_petit_format_v2_Daaram

Contactez moi  // Contact me: olivier.daaram@gmail.com

Site officiel  // Official website: http://daaram.com

Archives
Newsletter
0 abonnés
27 juin 2005

"Marche des Fiertés"-Paris Calling

   

_users_olivierjollant_desktop_img_4603_canalb
Fontaine-Jardin R Cavelier-Gay Pride-Paris-2005

B
on, j'ai terminé hier soir la préparation de l'Album Photo complet de la "Gay Pride" 2005, vous êtes nombreux à le visionner semble t' il, je suis content que cela vous plaise (j'attends vos commentaires, eh oui !). Je suis en train de devenir boulimique d'images, de mes images et de mon travail en fait. Avec le temps et l'expérience, j'ai réuni un certain savoir faire technique et créatif; à présent, je me passionne de nouveau pour le reportage, c'est un retour à mes premières Amours, puisque mes premiers maîtres en photos ont été Henri Cartier Bresson et André Kertetz. Ce ne sont pas des reporters de guerre, mais des photographes de reportage avec une vision Artistique et une recherche plastique rigoureuse influencée par toute l'histoire de l'Art.
Pour l' image que je présente ce soir, j'ai commencé à fouiller les photos "ratées", celles qui vu telle quelle ne passe pas, trop confuses, mal exposées, "plates" etc...très souvent dans ces dites photos ratées il y a de petites merveilles du "hasard" qu'il faut savoir débusquer et mettre en valeur...sculpter.
Je vous invite à visionner l'image originale, exempte de toute retouche ou réglage de luminosité, contrastes en cliquant ICI. Et voici ci dessus le résultat final recadré et retouché. J'adore cette image pour sa composition générale et pour la multitude de regards et de gestes qui se croisent et se répondent. Regardez ce garçon au ballon et tee-shirt blanc de dos à gauche de l'image...le mouvement de la main de la jeune femme au premier plan qui hurle un truc à sa copine qui ne l'entend pas. Regardez également cette jeune femme de dos à l'extrême gauche de l'image, avec un tee-shirt rouge...à présent avec votre main droite, que vous placerez tout prêt de l'écran, cachez visuellement ce personnage...oui, c'est lui qui est la clef de composition de l'image. Le rouge du tee-shirt renvoie au vert bronze des statues par opposition de couleurs. J'adore aussi les immeubles qui de découpent sur le ciel blanc, cela donne à la photo un côté fantastique...même exercice que précédemment, cachez avec la main ce ciel et toute la composition tombe par terre...Vrai ?

Je n'ai pas encore le statut officiel de photographe, mais j'aime très profondément ce que je fais, mes images me rendent heureux, j'espère que cette joie et cette passion sont communicatives....Dites moi !?!

P.S: Une version Haute définition est visible sur ma galerie Deviant ICI

Humeur du moment: Clair et net
Bande sonore: Ohio-"Ohio"-Over the Rhine-2003

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité