Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galerie Photo Olivier Daaram Jollant

Portrait_rond_petit_format_v2_Daaram

Contactez moi  // Contact me: olivier.daaram@gmail.com

Site officiel  // Official website: http://daaram.com

Archives
Newsletter
0 abonnés
7 juin 2005

Louise Brooks Lover

_users_olivierjollant_desktop_louise_b_canalblog

C
ette image est un portrait pris dans une vitrine d'un magasin de fourrures aux Champs Elysées, dimanche dernier. C'est le genre de boutique ou je ne rentrerais jamais, même si j'avais de l'argent...là nous étions un dimanche et j'ai pu faire mes prises de vues tranquillement. Le lieu, une galerie marchande déserte...et je me suis retrouvé là comme dans un musée Grévin inconnue et silencieux en tête à tête avec ces visages figés et habités par les désirs et fantasmes des clients, des clientes et des passants . Ce mannequin me fais penser à Louise Brooks, dans une version très années 1970. Evidement j'aime beaucoup l'actrice, la Femme, sa beauté et son style physique précurseur de la femme "moderne". Je suis inconditionnel du film "Loulou" de Pabst, j'ai même fais des dizaines de photos du film en DVD, pour étudier son visage et son charme unique... On se demande après pourquoi tant d'hommes deviennent fétichistes d'une coupe de cheveux, d'un type de visage ou d'un détail vestimentaire... Pour cette photo, je vois une Louise Brooks en manteau de fourrure, et rien dessous...évidement.
Ici avec tous les reflets graphiques dans la vitre, c'est une Louise Brooks revisitée par un Courrège année 70' mâtiné d'une pointe un peu techno époque Kraftwerk. Même le nom complet de Louise Brooks est beau, court et graphique, un plaisir de trouver un Typographie qui colle à cette image.

Humeur du Moment: Etonné, charmé et à moitié surpris...

Bande son: Taxi Girl-Mannequin-1980

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité