Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galerie Photo Olivier Daaram Jollant

Portrait_rond_petit_format_v2_Daaram

Contactez moi  // Contact me: olivier.daaram@gmail.com

Site officiel  // Official website: http://daaram.com

Archives
Newsletter
0 abonnés
23 mai 2005

Mistral Gagnant

   

_users_olivierjollant_desktop_julie_01_by_daaram
Ces derniers temps
, j'ai beaucoup parlé et écris, à tel point que mon blog ressemble plus à un site d'écrivain mystico-poète en quête de ces racines, que de celui d'un photographe. Ce que j'écris et fais paraître, correspond souvent à ce que j'ai en tête; souvent dés le matin, j'ai un thème, un base visuelle, une image sur mon disque-dur en particulier, dont j'ai dû rêver et qui est comme un calque à mes sentiments, mes sensations et à ce que je vis à ce moment là. D'autres fois, une heure avant de faire paraître un "post", je n'ai aucune idée de ce que je vais montrer et écrire, ce qui en sort est souvent Ultra-magique. J'écris de plus en plus, je correspond avec quelques personnes en particulier et c'est toujours passionnant. Actuellement, je prends pas mal de photos avec le numérique, mais à la façon d'un bloc-note; à l'arrivée les images ne sont pas transcendantes, mais confirment à chaque fois ce que je sais depuis toujours, il n'y ni beauté, ni laideur, juste différentes façons de regarder, de capter et de transmettre sa vision. Bien sûr il y des trucs abjectes que je n'irais jamais prendre en photo, mais l'insignifiant, le Minuscule, l'éphémère, le "Banal" est parfois et souvent... sublime.
Cette image date de 1993, c'est le portrait de Julie, comédienne et modèle. J'ai eu envie de montrer cette image car elle est silencieuse, paisible et presque muette...
Le diptyque montre un avant et un après Infime, du portrait d'une jeune femme ouvrant les yeux.
J'adore ce qu'il se passe dans le silence de cette image, et je me tais de peur d'en dire trop ou pas assez...

J'aimerai que se soit vous Internautes, lecteurs qui me racontiez tout doucement...à  l'oreille...l'histoire de cette image, de cette femme, de ce regard....ou tout juste un mot, trois lignes sur ce que vous évoque cette image...
Moi, je commences à avoir des images qui me viennent, mais je les garde en tête et en bouche pour nourrir un rêve ou une future création...ou encore vous en parler à mon tour à l'oreille...

A tout de suite...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité